1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

+6
dan229
violette
Tristan le K
Isa
Mistique
Poly
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Mrphelps Sam 11 Mai 2024 - 12:03

violette a écrit:
Durandal FL a écrit:

En France on retrouve parfois le câble  dit antivol ....

Ça m'est arrivé jadis ; récemment, alors que j'attachais mon vélo avec un cadenas en U, arrivent trois garnements genre racailles, qui me disent "on va te l'arracher avec les dents" ; j'ai ajouté "chiche, essayez pour voir" et je suis partie ; en plus, en ville, j'utilise un vélo bas de gamme, sans valeur aucune ; mais ces petits cons adorent la provoc....

C est des gens qui n ont pas de respect pour les gens. Ni d éducation. Quelle avenir tu vas créer avec des gens comme ça , aucun . C est comme je dis un moment y aura un ultimatum les gouvernements devront prendre un choix soit vivre à eux ou avec les gens éduquer ceux qui travaille. Les gens ne voudrons plus vivre ensemble , y a un moment ou y aura une overdose on pourra même plus voire en image. Un moment des choix devront être fait :13241510:
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Georges Sam 11 Mai 2024 - 12:52

violette a écrit:
Mrphelps a écrit:
violette a écrit:Au Japon, on peut laisser son vélo sans l'attacher et on est sûrs de le retrouver ; jamais on ne vous volera vos biens ; c'est un peuple très civilisé !

Et un peuple très propre aussi les gens nettoie même leurs rue alors que c est pas leurs job :13241510:

je confirme : rarement j'ai vu des villes aussi propres, et un peuple aussi courtois et discipliné...Jamais de crottes de chien, ni de mégots...Jamais de bousculade ; jamais de gens qui te passent devant

C'est une autre culture. Je n'y suis jamais allez mais j'ai fait beaucoup de transactions avec des Japonnais, ils sont très soigneux, mais il y a aussi des escroc. C'est une culture différente, mais ça a l'air très coincé d'après de nombreux témoignages et ça ne me fait pas rêver. Et puis leur gastronomie, leur peine de mort, leur petit côté faux-cul asiatique et leur surpopulation, je leur laisse volontier.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7111
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2024 - 14:01

Georges
Effectivement vivre au Japon franchement ça serait pas mon truc
même leur discipline peut  sembler excessive
mais.... mais .... vivre dans une société chaotique telle que celle que nous vivons sur notre sol aujourd’hui,laisse à réfléchir ,surtout  sur ce qu'elle promet de devenir à terme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par violette Sam 11 Mai 2024 - 14:50

Durandal FL a écrit:Georges
Effectivement vivre au Japon franchement ça serait pas mon truc
même leur discipline peut  sembler excessive
mais.... mais .... vivre dans une société chaotique telle que celle que nous vivons sur notre sol aujourd’hui,laisse à réfléchir ,surtout  sur ce qu'elle promet de devenir à terme

Tellement d'accord !
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2936
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par violette Sam 11 Mai 2024 - 14:55

Georges a écrit:
violette a écrit:

je confirme : rarement j'ai vu des villes aussi propres, et un peuple aussi courtois et discipliné...Jamais de crottes de chien, ni de mégots...Jamais de bousculade ; jamais de gens qui te passent devant

C'est une autre culture. Je n'y suis jamais allez mais j'ai fait beaucoup de transactions avec des Japonnais, ils sont très soigneux, mais il y a aussi des escroc. C'est une culture différente, mais ça a l'air très coincé d'après de nombreux témoignages et ça ne me fait pas rêver. Et puis leur gastronomie, leur peine de mort, leur petit côté faux-cul asiatique et leur surpopulation, je leur laisse volontier.

Culture très différente, ça, oui, on peut le dire ; j'y suis allée trois fois, en tournée, ce fut assez magique...Une politesse extrême, qui peut sembler faux-cul, mais qui est très agréable...Un raffinement omniprésent ! La nourriture, au bout d'un moment, oui, on a envie d'un bon steak frites ! :39-262a:

On remarquera que c'est un peuple endogène, qui connaît très peu, voire pas du tout, d'immigration...

Ils ont des salles de concert splendides, d'acoustique et d'architecture ; ils aiment énormément la culture française...

C'est resté gravé dans mes souvenirs comme un pays très agréable ; je regrette juste de ne pas avoir eu le temps d'en explorer toutes les facettes
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2936
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Georges Sam 11 Mai 2024 - 15:13

Violette, je suppose que tu es toi aussi le fruit de l'immigration, que tu as comme nous tous un ancêtre Teuton, Ibérique ou Marocain non ?

l'Europe n'est pas une île, c'est normal que les peuples se mélangent. Non ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7111
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par violette Sam 11 Mai 2024 - 15:22

Georges a écrit:Violette, je suppose que tu es toi aussi le fruit de l'immigration, que tu as comme nous tous un ancêtre Teuton, Ibérique ou Marocain non ?

l'Europe n'est pas une île, c'est normal que les peuples se mélangent. Non ?

Ma généalogie fait état de patronymes qui pourraient bien être d'origine italienne, pour l'un, et, de l'autre côté, de la Méditerranée du Sud ; je suis pour, archi pour, le mélange des gens, mais actuellement, ce mélange ne fonctionne plus du tout...On assiste au contraire à des regroupements frileux communautaires, et cela ne présage rien de bon ; J'ai des cousins franco-algériens, mes neveux et nièces ont épousé des gens du monde entier, mais cela ne nuit pas à la cohésion nationale...Dis moi ce qui cloche, plutôt ?


Dernière édition par violette le Sam 11 Mai 2024 - 19:02, édité 1 fois
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2936
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2024 - 17:30

Georges a écrit:Violette, je suppose que tu es toi aussi le fruit de l'immigration, que tu as comme nous tous un ancêtre Teuton, Ibérique ou Marocain non ?

l'Europe n'est pas une île, c'est normal que les peuples se mélangent. Non ?

Tout à fait d'accord ....seulement voila les Latins (Espagnols Portugais  Italiens) ont la même culture et les mêmes origines judéo Chrétiennes, ce qui fait que l'intégration est automatique et l'assimilation à  court terme pratiquée
Coté asiatique idem pour l'intégration ,assez réservé pour l'assimilation mais ouvert au mariage mixte..bref ils nous fichent une paix royale et savent se prendre en charge.
Mais coté Afrique en général ce n'est plus de l'immigration mais une projection de masses inadaptables  et de plus conquérantes ,qui en ont rien à foutre de nos lois
Mettez dans tout ça un zeste d'Islam et la boucle est bouclée ;Bordel assuré  aujourd'hui ,fin de notre civilisation demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par violette Sam 11 Mai 2024 - 19:01

Durandal, avis ô combien partagé ! Mais je dirais que le désastre a déjà commencé...
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2936
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Georges Sam 11 Mai 2024 - 21:54

L'assimilation qui ne s'est pas effectué. On manque de courage vis à vis de l'islam. Et même ici, si je proposais un topic sur le blasphème de l'islam, il y aurait peu de participant et ça pourrait faire peur à certain membres. Je pense que l'islam est le problème et non les gens. La fierté d'être Français n'est plus depuis 1789 je paris. Tout ces chanteurs qui ont changés de nom pour faire à l'américaine ont aussi contribué à notre disloquation. C'est aussi de votre faute "les anciens" si on en est là.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7111
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Mrphelps Sam 11 Mai 2024 - 23:06

Ils sont marrant les japonais, mais j aime bien. J adors leurs cuisine :mf_popco-f32a:

Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par ED Lun 13 Mai 2024 - 20:32

Isa a écrit:
Mina a écrit:Je ne savais pas qu'il existait ce genre de jeu, GTA, tu m'étonnes que des ados partent en cacahuète , en plus d'être l'enfant roi.



C'est un des jeux le plus vendu dans le monde et bcp y jouent très jeunes, vers 7/8 ans avec leur papa.

Alors là n’importe quoi..
ED
ED
Louis 16
Louis 16

Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par ED Lun 13 Mai 2024 - 20:38

Isa a écrit:
Poly a écrit:https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/la-menace-de-proficide-symptome-de-decivilisation_tco_30415109

Un peu long mais intéressant, et inquiétant


Marc Hellebroeck
06/05/2024

CONTRIBUTION / OPINION. Les violences et menaces qui pèsent envers les professeurs atteignent des degrés si élevés qu'ils témoignent à eux seuls d'un phénomène dé décivilisation.


Le lundi 22 avril, au collège Bellevue de Toulouse, un élève de 3e a menacé et agressé son professeur de technologie. La même semaine, deux élèves étaient exclus du collège François Villon de Paris après avoir mimé des gestes d’égorgement à l’égard d’une enseignante. Dans la ville de Mohamed Merah comme dans celle des attentats de 2015 – et comme presque partout –, les menaces et violences à l’égard des enseignants se multiplient et se banalisent. C’est pourquoi, après les assassinats de Samuel Paty et de Dominique Bernard, le vocable « proficide » doit entrer dans le langage commun pour caractériser la menace spécifique qui pèse sur les enseignants.
Conseil de discipline : la transhumance des sociopathes


Concrètement, que met en place l’Éducation nationale pour protéger les enseignants des élèves dangereux ? Elle organise des conseils de discipline. Le conseil de discipline, c’est l’équivalent de l’Ordonnance de 1945 dans le domaine de la justice des mineurs pour l’école publique, à savoir une réponse totalement obsolète et inadaptée à la violence extrême de certains jeunes d’aujourd’hui. Un mineur délinquant de 2024, coutumier des gardes à vue jamais suivies d’effets, passant ses nuits sur « Call of duty », et qui rigole avec ses copains en regardant des vidéos de décapitation, ne sera guère impressionné devant son chef d’établissement qui lui récite sentencieusement une leçon de morale en faisant les gros yeux. En effet, tout élève qui passe en conseil de discipline risque au pire l’exclusion de son établissement d’origine… pour être aussitôt rescolarisé dans un établissement voisin ! Bref, le conseil de discipline, c’est le jeu des chaises musicales considéré comme une sanction. Vous avez menacé un enseignant de le tuer et vous l’avez frappé ? Vous vous en tirez avec un changement de collège. Mais gare à vous, petit chenapan, car la prochaine fois, vous écoperez de deux parties de marelle et d’un chat perché !

Un multirécidiviste du Conseil de discipline, même passablement crétin (c’est souvent le cas), comprend vite que son exclusion n’est qu’une mesure purement symbolique et qu’il peut par conséquent continuer à menacer et frapper les profs en totale impunité. C’est pourquoi, après les insultes, les menaces et les coups, l’élève violent passera au poison ou au couteau afin d’éliminer tout enseignant qui oserait perturber son solipsisme sacralisé « d’enfant au centre des apprentissages » (cf. la bien nommée « pédagogie Freinet » qui consiste à… freiner les apprentissages).

Il faut espérer que Gabriel Attal, ministre éphémère de l’Éducation nationale devenu Premier ministre, a d’autres ambitions que de devenir tour-opérateur pour délinquants juvéniles. En effet, déplacer un élève violent, c’est déplacer le problème de la violence d’un établissement à un autre ; déplacer les élèves violents, c’est juste organiser la transhumance des sociopathes.
La justice et les profs : le grand abandon


Quant à l’institution judiciaire, que met-elle en place pour sanctionner les élèves violents envers les enseignants ? À cet égard, les condamnations prononcées à l’encontre des collégiens impliqués dans l’assassinat de Samuel Paty sont éloquentes : que ce soit l’adolescente qui prétendait avoir subi une stigmatisation islamophobe (alors qu’elle n’était pas présente en cours) ou qu’il s’agisse des garçons qui avaient désigné (vendu, en fait) leur enseignant au terroriste islamiste, aucun ne passera un seul jour incarcéré. Certains élèves, qui hésitaient peut-être encore à passer à l’acte, pourraient-ils interpréter ce dénouement judiciaire comme une garantie d’impunité et comme un encouragement à commettre des violences sur leurs profs ? Ce qui vient de se produire à Toulouse et à Paris nous donne déjà un début de réponse.

L’explosion des atteintes à la laïcité, des remises en cause des programmes scolaires et des agressions d’enseignants démontre que ne pas sévèrement condamner les élèves auteurs de menaces de proficide ou complices de proficide, c’est placer une cible sur la tête des enseignants : la perspective d’un stage de poney infligé par le tribunal des enfants ne dissuadera jamais une jeune brute endoctrinée (ou simplement mal élevée) de menacer de mort ou de tabasser son prof.
De Rousseau à la France wokiste de 2024 en passant par Hitler : vers la décivilisation


Si les enfants-rois capricieux deviennent des ados-tyrans ultra-violents et incapables de supporter la frustration, c’est parce qu’on ne leur a jamais posé de limites, ni chez eux, ni à l’école, ni au tribunal. En effet, les principes éducatifs rousseauistes chers à la gauche actuelle (ah, la fameuse fessée de Jean-Jacques !) diabolisent la sanction, perçue comme traumatisante et quasiment fasciste. Rousseau excellait en effet comme donneur de leçons de morale et donneur de Crapouille baise sa darone, mais il ne fut certainement pas homme d’honneur puisqu’il a abandonné ses cinq enfants. D’un point de vue anthropologique, le philosophe s’est en outre trompé : non, l’enfant ne naît pas bon et l’état de nature c’est juste la sauvagerie, la cruauté et une violence « bio » idéalisées par les bobos contemporains. Bref, la seule chose qui retient le petit d’homme d’être un sauvage sanguinaire, c’est l’éducation, c’est-à-dire la peur de la sanction.

Un qui avait bien compris que les enfants sont naturellement enclins à la violence, c’était Adolf Hitler : « Nous ferons croître une jeunesse devant laquelle le monde tremblera. Une jeunesse violente, impérieuse, intrépide, cruelle. (…).  Je ne veux en elle rien de faible ni de tendre. Je veux qu’elle ait la force et la beauté des jeunes fauves. (…) Je ne veux aucune éducation intellectuelle », aurait-il déclaré à Hermann Rauschning. L’éducation militaire au sein des Hitlerjugend et le laxisme éducatif français depuis mai 68 ont produit le même effet : la naissance d’une génération parmi laquelle on trouve nombre de jeunes brutes dénuées de la moindre empathie. À cet égard, l’élève qui a agressé son enseignant à Toulouse et les élèves qui ont menacé d’égorger leur enseignante à Paris ne sont pas des anomalies, ce sont les purs produits de notre système éducatif. Des conseils de discipline (« Voyage, voyage », chantait Desireless) ou des cours d’empathie n’y changeront rien.
Tératogenèse


« Il n’y a qu’un ah de résignation entre défection et défécation », écrivait Pierre Desproges à propos de la défection parentale. Si à cette dernière on ajoute le laxisme judiciaire, le consumérisme comme horizon indépassable, les revendications identitaires d’ordre politico-religieux et une école qui a renoncé à la transmission des savoirs, l’éducation à la française s’apparente à une expérience de tératogenèse.

Heureusement, dans leur grande majorité, les ados scolarisés en France ne deviendront jamais des terroristes : un tel engagement requiert en effet de passer moins de temps sur son smartphone… Néanmoins, notre société Frankenstein a créé des quantités de jeunes monstres en jachère morale et qui n’attendent, pour certains, que de trouver une idéologie de sang et de haine pour substituer un corpus doctrinal à leur vacuité intellectuelle. Dans cette France où les valeurs républicaines sont sans cesse invoquées par des politicards qui n’y ont jamais cru, le terrorisme islamiste pourrait incarner l’idéal en mesure d’apporter aux jeunes brutes en échec scolaire un débouché moral et une justification à leurs pulsions violentes. Et la première étape vers l’action terroriste, c’est le « djihad scolaire », c’est-à-dire s’opposer à l’autorité des enseignants promoteurs de la laïcité et imposer par la force à l’école publique des normes vestimentaire, culturelle et juridique issues de la charia (on pourra citer comme exemple le port militant de vêtements religieux, la contestation systématique de certains contenus scolaires, ou encore la promotion, par l’intermédiaire de menaces, de la peine de mort par décapitation/égorgement).
Le temps du feu


Nous vivons un moment où l’avènement d’une génération en quête de sens coïncide avec le renoncement à notre identité et l’offre attractive de l’islamisme totalitaire. Si de strictes mesures républicaines ne sont pas prises pour protéger les enseignants des menaces et agressions de la part de certains élèves de plus en plus violents et/ou radicalisés, viendra demain la dernière étape du proficide, l’autodafé ultime : plutôt que de brûler les livres, certains élèves brûleront ceux qui leur apprennent à lire.


Intéressant mais un ou deux détail me gène. Call of Duty c'est un jeu de guerre certes, mais c'est aussi de l'histoire, WW 2 part du débarquement et va au delà de la libération, un résumé des plus grande batailles d'un réalisme et d'une fidélité époustouflante. D'autre épisodes de la franchise traite d'autres fronts, comme l'opération Barbarossa et la défense des moscovites contre l'invasion nazi, de tireuse d'élite russes ou de la campagne africaine par exemple encore de l'histoire.
Non ils jouent plutôt a GTA, dans ce jeu tu peux être dealer, macro, maltraiter tes gagneuses, te faire faire des fellations, renverser et tuer les piétons pour le plaisir avec des voitures volées, braquer ou encore lyncher entre autre joyeusetés.
Un autre détail qui me gène, les racailles des cités ne sont pas les enfants de 68, je ne crois pas que les soixanthuitiers traitaient les filles comme elle sont traité dans les cités islamisées, c'est autre chose, cette délinquance profite du laxisme stupide que les soixanthuitards ont imposé mais eux, c'est plutôt le "male roi culturel" le pb. Les enfants de 68 sont plutôt les imbéciles qui bloquent les facs, ils sont tellement malléable et niais.

Donc si je comprend bien, que des enfants jouent à GTA ça vous dérange mais pas call of duty ?! Sachant que c’est un jeu violent… l’histoire peut être étudiée autrement que devant la TV ! Pas de jeux ni de TV pour les enfants, point barre
ED
ED
Louis 16
Louis 16

Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Isa Mar 14 Mai 2024 - 7:43

ED a écrit:
Isa a écrit:

Intéressant mais un ou deux détail me gène. Call of Duty c'est un jeu de guerre certes, mais c'est aussi de l'histoire, WW 2 part du débarquement et va au delà de la libération, un résumé des plus grande batailles d'un réalisme et d'une fidélité époustouflante. D'autre épisodes de la franchise traite d'autres fronts, comme l'opération Barbarossa et la défense des moscovites contre l'invasion nazi, de tireuse d'élite russes ou de la campagne africaine par exemple encore de l'histoire.
Non ils jouent plutôt a GTA, dans ce jeu tu peux être dealer, macro, maltraiter tes gagneuses, te faire faire des fellations, renverser et tuer les piétons pour le plaisir avec des voitures volées, braquer ou encore lyncher entre autre joyeusetés.
Un autre détail qui me gène, les racailles des cités ne sont pas les enfants de 68, je ne crois pas que les soixanthuitiers traitaient les filles comme elle sont traité dans les cités islamisées, c'est autre chose, cette délinquance profite du laxisme stupide que les soixanthuitards ont imposé mais eux, c'est plutôt le "male roi culturel" le pb. Les enfants de 68 sont plutôt les imbéciles qui bloquent les facs, ils sont tellement malléable et niais.

Donc si je comprend bien, que des enfants jouent à GTA ça vous dérange mais pas call of duty ?! Sachant que c’est un jeu violent… l’histoire peut être étudiée autrement que devant la TV ! Pas de jeux ni de TV pour les enfants, point barre

Non, ils ne devraient jouer a aucun de ces jeux, sauf que ce n'est pas le cas. Dans la cour d'école un nouvel opus de GTA est tjrs un évènement, Call of Duty pas vraiment.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1873
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Isa Mar 14 Mai 2024 - 7:45

ED a écrit:
Isa a écrit:



C'est un des jeux le plus vendu dans le monde et bcp y jouent très jeunes, vers 7/8 ans avec leur papa.

Alors là n’importe quoi..

Un argument peut-être ? Je travaille avec les 3/11 ans, je suis assez bien placé pour en parler.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1873
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Mar 14 Mai 2024 - 7:53

Poly a écrit:
Isa a écrit:



C'est un des jeux le plus vendu dans le monde et bcp y jouent très jeunes, vers 7/8 ans avec leur papa.
Je n avais pas pu voir ça dans le texte que j ai mis, je suis parfaitement ignare question jeux vidéo 😁

moi je joue aux petits chevaux...c'est marrant
Le jeu de l'oie est pas mal aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? - Page 2 Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum