1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporthos

+14
violette
patatisanpatata
Paulette
ztylo
Tiote valisse
Diviciac
Tristan le K
Poly
Pat
Casimir
Sporthos
Mistique
Georges
Anaëlle
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Mer 3 Juil 2024 - 18:20

Dede 2B a écrit:
Sporthos a écrit:En effet, c'est beaucoup plus par signe de sympathie pour ce " nouveau " forum que par désir de m'incruster , que je viens m'inscrire , ayant déjà de "nombreuses " activités forumiques , étant inscrit sur presque tous les forums nés après la disparition des forums d'aol . Leur liste serait trop longue à énumérer et je ne suis pas venu sur 1789 pour recruter .
Sporthos, il y a plus de 2 millions 1/2 de forums rien qu'en France ....et je te dis pas dans le deep-web!
Pace y Salute

Dédé ,
Je ne t'ai presque pas lu pour l'instant mais en voyant les symboles du communisme dans ton avatar , la déduction est simple à faire concernant ton appartenance politique . Même si j' ai beaucoup détesté cette idéologie au moment de la guerre froide avant la chute du mur de Berlin , je m'incline souvent devant tous ses résistants communistes , morts , déportés , blessés , que mon grand oncle , médecin , a soigné au risque de sa vie .
Une rue de Limoges porte d'ailleurs le nom de mon oncle , ancien directeur de l'Hôpital de Limoges .
En ce 80 e anniversaire de la Libération de la France , je ne résiste pas à l'envie de lui rendre hommage en révélant une très rare photo de lui en ma possession .


Sporthos - Page 3 Img_5136





Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Mer 3 Juil 2024 - 18:37

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Sporthos , c'est Bony ou un truc comme ça ?
Oui ... c'est comme ça que j'avais l'habitude de l'appeler en référence à un pseudo qu'il avait un temps utilisé --'Bony fasse' je crois -- sur l'un de mes forums.
Sporthos - Page 3 Coluch10


Depuis le temps que je te connais , tu as dû bien prendre quelques rides comme nous tous mais ta mémoire n'en a pas prise une .
Effectivement , en souvenir du Forum Politique d'Aol , sur lequel nous avions mené les luttes dont tu parlais l'autre jour , j'avais adopté sur ton forum ce pseudonyme avec comme avatar une image du film Le Bon , la Brute et le Truand . Je suis toujours en relation avec la "Brute " qui a le mérite de mettre sur son forum des articles de ce qui fût ton canard préféré . N'ayant pu maintenir mon abonnement à ce journal dont tu m'avais transmis le virus , à cause d'un grand nombre de bulletins que je reçois , je suis très content de pouvoir y lire chaque semaine la crème du Canard .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Dede 2B Mer 3 Juil 2024 - 18:59

Sporthos a écrit:
Dede 2B a écrit:
Sporthos, il y a plus de 2 millions 1/2 de forums rien qu'en France ....et je te dis pas dans le deep-web!
Pace y Salute

Dédé ,
Je ne t'ai presque pas lu pour l'instant mais en voyant les symboles du communisme dans ton avatar , la déduction est simple à faire concernant ton appartenance politique . Même si j' ai beaucoup détesté cette idéologie au moment de la guerre froide  avant la chute du mur de Berlin , je m'incline souvent devant tous ses résistants communistes , morts , déportés , blessés , que mon grand oncle , médecin , a soigné au risque de sa vie .
Une rue de Limoges  porte d'ailleurs le nom de mon oncle , ancien directeur de l'Hôpital de Limoges .
En ce 80 e anniversaire de la Libération de la France , je ne résiste pas à l'envie de lui rendre hommage en révélant une très rare photo de lui en ma possession .

Tu fais erreur le sigle n'est pas celui du communisme, regarde lemieux!.
Tu parles du PCF, mon parti l'a toujours combattu, moi aussi !
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Mer 3 Juil 2024 - 19:00

Perle a écrit:
Sporthos a écrit:Bien que le temps qui me soit imparti pour vous répondre me semble très juste à cause de Perle qui m'a fait parler morue et quenelles  cet après midi je vais tâcher d'adresser un petit mot à chacun . Mais Perle sache en plus de tout ce que je t'ai dit , que tout ce qui nage en eau trouble et sent la vase sera proposé à la carte dès que mes cuisines pourront suivre .





c'est  pourquoi  je  m'éloigne  de  ce  gouvernement  macronien  où tu  pourras  trouver  en  effet  tous  les  poissons  en  eau  trouble  ,
anguilles  , crabes  maquereaux  requin   perche  ...ect etc  .... le  choix  est  grand   , et  je  suis  persuadée  que  tes  cuisines  seront  les  cuisiner  à  souhait ,
n'oublis  pas  de  bien  les  arroser   , ils  ont  soif  :12-2039: :12-2039: :12-2039:  

En parlant de poisson , je vais demander à Tiote , qui a des capacités en aquariophilie et qui a été décoré des palmes "aqua -démiques " , s'il ne pourrait pas m'aider à élever des poissons clown .
A chaque fois que Bardella apparaît à la télévision , la demande explose .  

Les cuisses de grenouilles vont être également très demandées tant on les entend chanter dans la marre du RN .

Mais très honnêtement Perle , et je parle en présence d' un très grand connaisseur en matière d'affaires politiques qui a lu le Canard enchaîné presque toute sa vie , les quelques affaires qui ont pu agiter les deux mandats de Macron , ne sont rien en rapport à toutes celles qui ont agité les mandats de ses prédécesseurs .
Nous ne sommes pas obligés d'avoir les mêmes idées mais tu peux reconnaître ce point .

Merci beaucoup pour ton humour Perle , je m'amuse bcp à chaque fois que je te lis .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Perle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Mer 3 Juil 2024 - 19:07

Dede 2B a écrit:
Sporthos a écrit:

Dédé ,
Je ne t'ai presque pas lu pour l'instant mais en voyant les symboles du communisme dans ton avatar , la déduction est simple à faire concernant ton appartenance politique . Même si j' ai beaucoup détesté cette idéologie au moment de la guerre froide  avant la chute du mur de Berlin , je m'incline souvent devant tous ses résistants communistes , morts , déportés , blessés , que mon grand oncle , médecin , a soigné au risque de sa vie .
Une rue de Limoges  porte d'ailleurs le nom de mon oncle , ancien directeur de l'Hôpital de Limoges .
En ce 80 e anniversaire de la Libération de la France , je ne résiste pas à l'envie de lui rendre hommage en révélant une très rare photo de lui en ma possession .

Tu fais erreur le sigle n'est pas celui du communisme, regarde lemieux!.
Tu parles du PCF, mon parti l'a toujours combattu, moi aussi !

Je donne ma langue au chat . C'est le sigle de quel parti ou de quelle formation ?
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Dede 2B Mer 3 Juil 2024 - 19:18

C'est le sigle d'une internationale, la 4ème, créée par Trotski.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Paulette Mer 3 Juil 2024 - 19:56

Sporthos a écrit:
J'aimerais bien pour en savoir davantage lire Pêcheurs en Islande de Pierre Loti qui raconte justement la vie des pêcheurs de morue à Terre Neuve .
En leur mémoire, on peut visiter à Reykjavik (Islande), le cimetière de SUÐURGAT, aussi appelé Hólavallagarður. Utilisé depuis 1838, il fut longtemps la zone la plus boisée de la capitale et reste un endroit qui dégage une certaine quiétude. En hiver, certaines tombes sont agrémentées avec parcimonie de guirlandes et décorations lumineuses. Vous y verrez également le carré français réservé aux pêcheurs disparus au large de l’Islande, lorsque des navires bretons traversaient l’Atlantique Nord pour pêcher la morue au large des côtes islandaises.

En leur mémoire, une plaque gravée avec cet extrait de la fin de Pêcheurs d'Islande :

Il ne revint jamais.

Une nuit d’août, là-bas, au large de la sombre Islande, au milieu d’un grand bruit de fureur, avaient été célébrées ses noces avec la mer.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Poly Mer 3 Juil 2024 - 21:27

Sporthos a écrit:
Poly a écrit:Sporthos a dit:

Poly , j'ignore tout de la personne à laquelle vous faites référence et en plus je n'ai pas la chance de connaître Fécamp . Je vais bien tâcher de me renseigner , par les temps qui courent , de telles lacunes pourraient être fatales à mon épicerie .

J'ai passé 4 jours inoubliables en 2000 avec Jean Récher, un des derniers Terre-Neuvas, et Georges de Caunes et sa femme (la vraie, celle avec qui a passé sa vie). Fécamp est la Capitale de la pêche à Terre-Neuve, et c'est cette vie terrible que Jean raconte dans son livre, de son départ en mer tout petit, comme mousse, jusqu'au moment où il a cessé de pêcher pour devenir le chef du Secours en mer.  
Fécamp aussi est une ville passionnante

Merci Poly pour ces précisions très intéressantes . Le monde de la mer et de la pêche m'est presque totalement inconnu .
Je sais simplement qu'il fût terrible , un reportage sur l'île de Sein dernièrement m'a révélé que les habitants mangeaient le poisson cru à cause de l'absence totale d'arbres sur l'ile .
J'aimerais bien pour en savoir davantage lire Pêcheurs en Islande de Pierre Loti qui raconte justement la vie des pêcheurs de morue à Terre Neuve .

Pour vous remercier , puisque je sais que vous êtes une personne raffinée qui restaurait les églises et les antiquités , je me permets de vous montrer un objet de ma collection .
Sachant que vous aimez Napoléon III , je viens de prendre aujourd'hui en photo dans mon jardin une coupe à champagne du service personnel de l'Empereur . Je suis souvent pensif en regardant ma vaisselle qui a peut-être servi à l'Empereur lui même , grand monarque , un peu dictateur sur les bords , admiré même par Zola , après sa chute  :

Sporthos - Page 3 Img_5311


Magnifique ! Et émouvant.
Je ne suis pas collectionneuse, parce que j'ai passé ma vie avec plein de petites mains maladroites, de ballons meurtriers, de courses dans la maison. Alors il vaut mieux pas trop d'objets précieux et fragiles.
Oui, j'apprécie NIII, sans doute à cause de Philippe Séguin Sporthos - Page 3 Wink-177
Si vous voulez savoir ce que fût la pêche à Terre-Neuve, lisez le livre dont je vous ai parlé, "Le Grand Métier" de Jean Récher, c'est passionnant.


Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Perle Jeu 4 Juil 2024 - 6:26

Ha mon pauvre , on ne sait plus à qui vouer ses saints ....
ils sont tous pourris jusqu'à la moelle , on en à les preuves aujourd'hui ,
et qui ne pensent qu'à leur gueules ,
nous sommes bien peu de chose ....

Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Cliente Comme J'aime
Vit d'amour et d'eau fraîche

Messages : 2317
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 78
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Tiote valisse Jeu 4 Juil 2024 - 15:51

Sporthos a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Oui ... c'est comme ça que j'avais l'habitude de l'appeler en référence à un pseudo qu'il avait un temps utilisé --'Bony fasse' je crois -- sur l'un de mes forums.
Sporthos - Page 3 Coluch10


Depuis le temps que je te connais , tu as dû bien prendre quelques rides comme nous tous mais ta mémoire n'en a pas prise une .
Effectivement , en souvenir du Forum Politique d'Aol , sur lequel nous avions mené les luttes dont tu parlais l'autre jour , j'avais adopté sur ton forum ce pseudonyme avec comme avatar une image du film Le Bon , la Brute et le Truand . Je suis toujours en relation avec la "Brute " qui a le mérite de mettre sur son forum des articles de ce qui fût ton canard préféré . N'ayant pu maintenir mon abonnement à ce journal dont tu m'avais transmis le virus , à cause d'un grand nombre de bulletins que je reçois , je suis très content de pouvoir y lire chaque semaine la crème du Canard .
Je me souviens particulièrement d'une certaine Comtesse avec qui nous avons beaucoup guerroyé ...et surtout qui nous a bien amusés !
Concernant le Canard ... je dois avouer que je m'en suis assez éloigné ces 7 dernières années -- Divi te le dira :Divers--1187: -- car trop critique envers  mon joli Président !
Sporthos - Page 3 F2a17d5c8783570a5627

Sporthos - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse
Louis 16
Louis 16
Vercingétorix
Récompense attribuée en l'honneur du doyen des forums de France
Membre relax
Mobilier adéquat indispensable

Messages : 154
Date d'inscription : 25/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Diviciac Jeu 4 Juil 2024 - 16:03

Tiote valisse a écrit:
Sporthos a écrit:


Depuis le temps que je te connais , tu as dû bien prendre quelques rides comme nous tous mais ta mémoire n'en a pas prise une .
Effectivement , en souvenir du Forum Politique d'Aol , sur lequel nous avions mené les luttes dont tu parlais l'autre jour , j'avais adopté sur ton forum ce pseudonyme avec comme avatar une image du film Le Bon , la Brute et le Truand . Je suis toujours en relation avec la "Brute " qui a le mérite de mettre sur son forum des articles de ce qui fût ton canard préféré . N'ayant pu maintenir mon abonnement à ce journal dont tu m'avais transmis le virus , à cause d'un grand nombre de bulletins que je reçois , je suis très content de pouvoir y lire chaque semaine la crème du Canard .
Je me souviens particulièrement d'une certaine Comtesse avec qui nous avons beaucoup guerroyé ...et surtout qui nous a bien amusés !
Concernant le Canard ... je dois avouer que je m'en suis assez éloigné ces 7 dernières années -- Divi te le dira :Divers--1187: -- car trop critique envers  mon joli Président !
Sporthos - Page 3 F2a17d5c8783570a5627

Sporthos - Page 3 Coluch10

:39-262a:
Je confirme ... m'enfin, le macronisme vit ses derniers jours , tu redescendra peut-être sur terre en faisant le bilan de sept ans de pouvoir de ton joli petit Manu
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Jeu 4 Juil 2024 - 22:50

Dede 2B a écrit:C'est le sigle d'une internationale, la 4ème, créée par Trotski.


Merci de me l'avoir appris .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Jeu 4 Juil 2024 - 23:01

Paulette a écrit:
Sporthos a écrit:
J'aimerais bien pour en savoir davantage lire Pêcheurs en Islande de Pierre Loti qui raconte justement la vie des pêcheurs de morue à Terre Neuve .
En leur mémoire, on peut visiter à Reykjavik (Islande), le cimetière de SUÐURGAT, aussi appelé Hólavallagarður. Utilisé depuis 1838, il fut longtemps la zone la plus boisée de la capitale et reste un endroit qui dégage une certaine quiétude. En hiver, certaines tombes sont agrémentées avec parcimonie de guirlandes et décorations lumineuses. Vous y verrez également le carré français réservé aux pêcheurs disparus au large de l’Islande, lorsque des navires bretons traversaient l’Atlantique Nord pour pêcher la morue au large des côtes islandaises.

En leur mémoire, une plaque gravée avec cet extrait de la fin de Pêcheurs d'Islande :

Il ne revint jamais.

Une nuit d’août, là-bas, au large de la sombre Islande, au milieu d’un grand bruit de fureur, avaient été célébrées ses noces avec la mer.



Je n'ai pas la chance de connaître l'Islande mais d'aimer Loti qui à l'autre bout de l'île dont vous venez de parler magnifiquement a connu l'honneur de voir une rue de Stamboul ( aujourd'hui Istanbul ) porter son nom .
Merci pour toutes ces précisions .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Jeu 4 Juil 2024 - 23:11

Poly a écrit:
Sporthos a écrit:

Merci Poly pour ces précisions très intéressantes . Le monde de la mer et de la pêche m'est presque totalement inconnu .
Je sais simplement qu'il fût terrible , un reportage sur l'île de Sein dernièrement m'a révélé que les habitants mangeaient le poisson cru à cause de l'absence totale d'arbres sur l'ile .
J'aimerais bien pour en savoir davantage lire Pêcheurs en Islande de Pierre Loti qui raconte justement la vie des pêcheurs de morue à Terre Neuve .

Pour vous remercier , puisque je sais que vous êtes une personne raffinée qui restaurait les églises et les antiquités , je me permets de vous montrer un objet de ma collection .
Sachant que vous aimez Napoléon III , je viens de prendre aujourd'hui en photo dans mon jardin une coupe à champagne du service personnel de l'Empereur . Je suis souvent pensif en regardant ma vaisselle qui a peut-être servi à l'Empereur lui même , grand monarque , un peu dictateur sur les bords , admiré même par Zola , après sa chute  :

Sporthos - Page 3 Img_5311


Magnifique ! Et émouvant.
Je ne suis pas collectionneuse, parce que j'ai passé ma vie avec plein de petites mains maladroites, de ballons meurtriers, de courses dans la maison. Alors il vaut mieux pas trop d'objets précieux et fragiles.
Oui, j'apprécie NIII, sans doute à cause de Philippe Séguin Sporthos - Page 3 Wink-177
Si vous voulez savoir ce que fût la pêche à Terre-Neuve, lisez le livre dont je vous ai parlé, "Le Grand Métier" de Jean Récher, c'est passionnant.




Et je m'en souviens .
Je n'ai pas lu ce livre mais je me souviens très bien avoir entendu une émission qui s'appelait La Tribune de l'Histoire avec la participation d'Alain Decaux , André Castelot , Jean François Chiappe et de Philippe Séguin qui était venu justement parler de son livre , juste après sa parution . Ce devait être vers 1990 .
Je me permets de recommander le Napoléon III d'Eric Anceau , autre très bonne biographie de Napoléon III
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Jeu 4 Juil 2024 - 23:30

Tiote valisse a écrit:
Sporthos a écrit:


Depuis le temps que je te connais , tu as dû bien prendre quelques rides comme nous tous mais ta mémoire n'en a pas prise une .
Effectivement , en souvenir du Forum Politique d'Aol , sur lequel nous avions mené les luttes dont tu parlais l'autre jour , j'avais adopté sur ton forum ce pseudonyme avec comme avatar une image du film Le Bon , la Brute et le Truand . Je suis toujours en relation avec la "Brute " qui a le mérite de mettre sur son forum des articles de ce qui fût ton canard préféré . N'ayant pu maintenir mon abonnement à ce journal dont tu m'avais transmis le virus , à cause d'un grand nombre de bulletins que je reçois , je suis très content de pouvoir y lire chaque semaine la crème du Canard .
Je me souviens particulièrement d'une certaine Comtesse avec qui nous avons beaucoup guerroyé ...et surtout qui nous a bien amusés !
Concernant le Canard ... je dois avouer que je m'en suis assez éloigné ces 7 dernières années -- Divi te le dira :Divers--1187: -- car trop critique envers  mon joli Président !
Sporthos - Page 3 F2a17d5c8783570a5627

Sporthos - Page 3 Coluch10

La " Comtesse " comme tu t'en rappelles si bien ne m'a jamais fait l'honneur de me faire monter à bord de son forum , sans doute en partie à cause de cette époque là . Je m'en suis remis !

J'ai oublié hier de te transmettre le bonjour de la part de celle que tu appelais jadis "Réac" . Salutation qui va aussi à Fontsestian , Diviciac et Keltys . J'espère n'avoir omis personne .

Puisque je parlais collection , je me permets de montrer aux anciens instituteurs et aux anciens écoliers qui peuplent nos bancs sur Forum 1789 , un de ces innombrables bout de papier rangés dans mon armoire qui servait à récompenser les plus sages d'entre nous .  .
Vous me direz si vous en avez connus d'aussi jolis . Je le divulgue d'autant plus volontiers que je fais partie de la SPA .

Sporthos - Page 3 Img_5137

Sporthos - Page 3 Img_5138
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Paulette et Perle aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Georges Jeu 4 Juil 2024 - 23:36

Est-ce que tu aurais un authentique "bonnet d'âne" ? Ça a existé à votre époque ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Jeu 4 Juil 2024 - 23:46

Perle a écrit:Ha  mon  pauvre  , on  ne  sait  plus  à  qui  vouer  ses  saints  ....
ils  sont  tous  pourris  jusqu'à  la  moelle , on  en  à  les  preuves  aujourd'hui  ,
et  qui  ne  pensent  qu'à  leur  gueules  ,
nous  sommes  bien  peu  de  chose  ....



Nous sommes bien peu de choses comme tu dis . C'est bien pour cette raison qu' il est pratiquement inutile de se fâcher pour de la politique .

Quelles que soient tes idées futures , tu resteras toujours ma petite RaiNette préférée , ne serait-ce que pour tes jolies cuisses qui seront les seules à ne pas finir avec du citron et du persil dans une des poêles de mes cuisines .  
Ce serait bien dommage .


Dernière édition par Sporthos le Ven 5 Juil 2024 - 8:39, édité 1 fois
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Perle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Jeu 4 Juil 2024 - 23:51

Georges a écrit:Est-ce que tu aurais été un authentique "bonnet d'âne" ? Ça a existé à votre époque ?

Je n'ai pas connu le célèbre bonnet d'âne .
J'ai connu pire . Des coups de pied au cul du haut des escaliers qui me faisaient dégringoler toutes les marches la tête la première .
C'était dans le même collège que Galabru . Je regrette de ne pas avoir fait sa connaissance justement sur les bancs de l'école .
Franchement j'aurais bien ri .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Jeu 4 Juil 2024 - 23:53

Il se fait bien tard .

Bonne nuit à tous .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Georges Ven 5 Juil 2024 - 0:01

Sporthos a écrit:
Georges a écrit:Est-ce que tu aurais été un authentique "bonnet d'âne" ? Ça a existé à votre époque ?

Je n'ai pas connu le célèbre bonnet d'âne .
J'ai connu pire . Des coups de pied au cul du haut des escaliers qui me faisaient dégringoler toutes les marches la tête la première .
C'était dans le même collège que Galabru . Je regrette de ne pas avoir fait sa connaissance justement sur les bancs de l'école .
Franchement j'aurais bien ri .

:eek-1616: heu c'est un peu violent non ? Enfin tu peux tuer un gosse comment tu le décrit.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Paulette Ven 5 Juil 2024 - 0:06

Georges a écrit:
Sporthos a écrit:

Je n'ai pas connu le célèbre bonnet d'âne .
J'ai connu pire . Des coups de pied au cul du haut des escaliers qui me faisaient dégringoler toutes les marches la tête la première .
C'était dans le même collège que Galabru . Je regrette de ne pas avoir fait sa connaissance justement sur les bancs de l'école .
Franchement j'aurais bien ri .

:eek-1616: heu c'est un peu violent non ? Enfin tu peux tuer un gosse comment tu le décrit.
Je me suis dit la même chose.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Ven 5 Juil 2024 - 0:31

Georges a écrit:
Sporthos a écrit:

Je n'ai pas connu le célèbre bonnet d'âne .
J'ai connu pire . Des coups de pied au cul du haut des escaliers qui me faisaient dégringoler toutes les marches la tête la première .
C'était dans le même collège que Galabru . Je regrette de ne pas avoir fait sa connaissance justement sur les bancs de l'école .
Franchement j'aurais bien ri .

:eek-1616: heu c'est un peu violent non ? Enfin tu peux tuer un gosse comment tu le décrit.


Et pourtant c'est l'exacte vérité . Tout ça pour avoir donné l'heure à un camarade qui me la demandait .
Après les études , à 18 heures , on devait sortir de classes en rang sans dire un mot .
Sinon , il fallait revenir le mercredi après midi pour faire des punitions .

Hélas pour moi , un jour , je suis tombé sur un "pion" particulièrement sadique qui m'a fait subir ce que je vous ai dit .
Je ne m'étais pas remis de ma chute lors du premier escalier qu'il m'en a remis un second lors du deuxième escalier . Cette fois là , j'ai volontairement entrainé dans ma chute des camarades de classe qui ont eu très mal aussi . Cela pour éviter qu'il recommence à tous les escaliers .
Le comble , nous étions dans un collège catholique .
Je comprends très bien celui que tu as dans ton avatar qui avait choisi une autre route qu 'eux .

Heureusement , ce pion fut une exception à ma génération .
Mais pas aux précédentes .

Bonne nuit .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Perle Ven 5 Juil 2024 - 7:31

[quote="Sporthos"]
Perle a écrit:Ha  mon  pauvre  , on  ne  sait  plus  à  qui  vouer  ses  saints  ....
ils  sont  tous  pourris  jusqu'à  la  moelle , on  en  à  les  preuves  aujourd'hui  ,
et  qui  ne  pensent  qu'à  leur  gueules  ,
nous  sommes  bien  peu  de  chose  ....



Nous sommes bien peu de choses comme tu dis . C'est bien pour cette raison qu' il est pratiquement inutile de se fâcher pour de la politique .

Quelles que soient tes idées futures , tu resteras toujours ma petite ReiNette préférée , ne serait-ce que pour tes jolies cuisses qui seront les seules à ne pas finir avec du citron et du persil dans une des poêles de mes cuisines .  
Ce serait bien dommage .

absolument  , car  je  doute  que  ça  change  grand  chose  
merci  de  ne  pas  me  passer  à  la  casserole  , j'ai  eu  mon  compte  autrefois  hiiiiiiiiiiiiiiii
tiens  pour  la  route  à  toi   :44-226d:  :44-226d:  :44-226d:




Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Cliente Comme J'aime
Vit d'amour et d'eau fraîche

Messages : 2317
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 78
Localisation : Rhone

Mistique et Sporthos aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Ven 5 Juil 2024 - 8:55

Perle a écrit:
Sporthos a écrit:


Nous sommes bien peu de choses comme tu dis . C'est bien pour cette raison qu' il est pratiquement inutile de se fâcher pour de la politique .

Quelles que soient tes idées futures , tu resteras toujours ma petite ReiNette préférée , ne serait-ce que pour tes jolies cuisses qui seront les seules à ne pas finir avec du citron et du persil dans une des poêles de mes cuisines .  
Ce serait bien dommage .

absolument  , car  je  doute  que  ça  change  grand  chose  
merci  de  ne  pas  me  passer  à  la  casserole  , j'ai  eu  mon  compte  autrefois  hiiiiiiiiiiiiiiii
tiens  pour  la  route  à  toi   :44-226d:  :44-226d:  :44-226d:





Merci Perle pour ce très beau clip que je ne connaissais pas . :44-226d:

Ne t'inquiète surtout pas , si tu devais venir un jour à mon épicerie déguster un sucre d'orge , tu ne risquerais rien question casserole . Je me suis toujours débrouillé comme un manche .
Et puis de toute façon , c'est bien connu que c' est la RaiNette qui saute l'autre .

:0b1213e1-2e1b:
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Perle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Perle Sam 6 Juil 2024 - 7:40

elle est où , elle est où ton épicerie ? :Divers--893: :Divers--893:
Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Cliente Comme J'aime
Vit d'amour et d'eau fraîche

Messages : 2317
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 78
Localisation : Rhone

Sporthos n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Anaëlle Sam 6 Juil 2024 - 17:06

Je vais vous dénoncer à Adriana.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Couleur, coupe, brushing, 3 heures.

Messages : 5845
Date d'inscription : 17/02/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Sam 6 Juil 2024 - 23:20

Perle a écrit:elle  est  où , elle  est  où  ton  épicerie  ?  :Divers--893: :Divers--893:


:Divers--1187:
C'est bien simple , la prochaine fois que tu viens à Paris , tu demandes au premier parisien venu l'adresse où on déguste la meilleure morue de tout le Gros Paris
Tout le monde me connaît depuis le 30 juin 2024 !
Pour te mettre sur la voie , je suis entre  le IX e et XVIII e  Arrondissement de Paris , quartier Pigalle .
Enfin bref là où il y a beaucoup de maquereaux et de morues !
Désolé pour les odeurs !
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Perle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Georges Sam 6 Juil 2024 - 23:44

Bom dia Sporthos,

Je t'ai ouvert un petit fil ici, si tu souhaites intervenir un de ces quatres...

https://1789-com.forumactif.com/t2304-les-reliques-de-sporthos

:0039-2483:
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Dim 7 Juil 2024 - 0:12

Georges a écrit:Bom dia Sporthos,

Je t'ai ouvert un petit fil ici, si tu souhaites intervenir un de ces quatres...

https://1789-com.forumactif.com/t2304-les-reliques-de-sporthos

:0039-2483:

:58-226f:

pour l'icône sous mon avatar et pour l'ouverture de ce sujet .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Georges Dim 7 Juil 2024 - 0:24

De rien, avec plaisir Sporthos ! 

Quelle est ta pièce de collection qui a le plus de valeur à tes yeux ? Et celle aux yeux d'un comisser priseur ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 3 Empty Re: Sporthos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum