1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Sporthos

+14
violette
patatisanpatata
Paulette
ztylo
Tiote valisse
Diviciac
Tristan le K
Poly
Pat
Casimir
Sporthos
Mistique
Georges
Anaëlle
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Perle Dim 7 Juil 2024 - 7:06

Anaëlle a écrit:Je vais vous dénoncer à Adriana.

c'est qui Adriana ? :Divers--970:
Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Cliente Comme J'aime
Vit d'amour et d'eau fraîche

Messages : 2317
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 78
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Perle Dim 7 Juil 2024 - 7:20

Sporthos a écrit:


:Divers--1187:
C'est bien simple , la prochaine fois que tu viens à Paris , tu demandes au premier parisien venu l'adresse où on déguste la meilleure morue de tout le Gros Paris
Tout le monde me connaît depuis le 30 juin 2024 !
Pour te mettre sur la voie , je suis entre  le IX e et XVIII e  Arrondissement de Paris , quartier Pigalle .
Enfin bref là où il y a beaucoup de maquereaux et de morues !
Désolé pour les odeurs !

je  suis  donc  l'odeur  :12-2039:
pas  de  souci ...

mon  endroit  favoris  lorsque  je  vivais  à  Paris  était  en  ce  temps  là  pas  loin ,
" la place  Clichy  , où  il  y  avait  toutes  ces  salles  de  cinéma  , à coté  du " Charlot " ..
et  un  petit  resto  très  sympa  où  ils  étaient  les  Rois  du  Château brillant  , qui  s'appelait  "  La  Taverne  du  Régent "
il  y  avait  que  des  hommes  qui  servaient  en  tablier  de cuisinier  rouge , et  le  patron  aimait  me  faire  visiter  ses  cuisines  hummmmmmmmmmmm moi  aussi  :12-2039: :12-2039:
il  y  avait  à  chaque table  un  mini  distributeur  de  CD  avec  des  tas  de  choix  de  chansons  pour  1  franc  , j'adorais  cet  endroit  , c'était  mon  resto favoris  tous  mes  jours  de  congé  de  la  semaine  ...
j'étais  servie  comme  une  Reine  ...
en  ce  temps  là  , la  vie  était  formidable  ,
la  mine  jupe " à  ras  du Q  t'as qu'à mâter  "
et  en  talon  aiguille  , il  ne  m'est  alors  jamais  rien  arrivé  de  désobligeant  , je  déambulais  les  rues  de  Paris  avec  le  sourire  aux  lèvres  de  bonheur  ...
aujourd'hui  en  jean   et  basquet   tu rases  les  murs  bouffffffffffffffffff
bon  allez  Porthos  mon  ami  , je  vais  mettre  de  ce  pas  mon  bulletin  blanc  dans  la  fente  ,
ici  , le  RN  ne  se  représente  pas  snifffffffffffffff :diablotin-102:  :diablotin-102:  :diablotin-102:  :diablotin-102:  :diablotin-102:  :diablotin-102:
c'est  d'un  triste  

je  chanterai  , on est  bien  peu  de  chose  , si  tu  m'entends  , viens  me  chercher  :f_05bl-128-46:
Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Cliente Comme J'aime
Vit d'amour et d'eau fraîche

Messages : 2317
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 78
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Dim 7 Juil 2024 - 13:51

Perle a écrit:

je  suis  donc  l'odeur  :12-2039:
pas  de  souci ...

mon  endroit  favoris  lorsque  je  vivais  à  Paris  était  en  ce  temps  là  pas  loin ,
" la place  Clichy  , où  il  y  avait  toutes  ces  salles  de  cinéma  , à coté  du " Charlot " ..
et  un  petit  resto  très  sympa  où  ils  étaient  les  Rois  du  Château brillant  , qui  s'appelait  "  La  Taverne  du  Régent "
il  y  avait  que  des  hommes  qui  servaient  en  tablier  de cuisinier  rouge , et  le  patron  aimait  me  faire  visiter  ses  cuisines  hummmmmmmmmmmm moi  aussi  :12-2039: :12-2039:
il  y  avait  à  chaque table  un  mini  distributeur  de  CD  avec  des  tas  de  choix  de  chansons  pour  1  franc  , j'adorais  cet  endroit  , c'était  mon  resto favoris  tous  mes  jours  de  congé  de  la  semaine  ...
j'étais  servie  comme  une  Reine  ...
en  ce  temps  là  , la  vie  était  formidable  ,
la  mine  jupe " à  ras  du Q  t'as qu'à mâter  "
et  en  talon  aiguille  , il  ne  m'est  alors  jamais  rien  arrivé  de  désobligeant  , je  déambulais  les  rues  de  Paris  avec  le  sourire  aux  lèvres  de  bonheur  ...
aujourd'hui  en  jean   et  basquet   tu rases  les  murs  bouffffffffffffffffff
bon  allez  Porthos  mon  ami  , je  vais  mettre  de  ce  pas  mon  bulletin  blanc  dans  la  fente  ,
ici  , le  RN  ne  se  représente  pas  snifffffffffffffff :diablotin-102:  :diablotin-102:  :diablotin-102:  :diablotin-102:  :diablotin-102:  :diablotin-102:
c'est  d'un  triste  

je  chanterai  , on est  bien  peu  de  chose  , si  tu  m'entends  , viens  me  chercher  :f_05bl-128-46:


Effectivement les choses ont bien changé . De mon côté quand j'allais diner Chez Nénette , ma compagne pouvait se permettre de porter une robe très échancrée sur le devant sans que cela ne gênasse personne .
Merci pour ces bons souvenirs du passé .

Quant à l'avenir , ma chère Perle , je ne voudrais pas te décourager mais venir te "chercher" me semble très compliqué pour plusieurs raisons .
Madame Poissonard avec laquelle je suis marié depuis 85 ans ne s'accommoderait en aucun cas d'un ménage à trois , ne serait-ce que 5 minutes par jour derrière le comptoir de mon épicerie .
Nous nous sommes mariés avec la devise " Travail , Famille , Patrie " et il est hors de question que nous abandonnions ces valeurs à quelques années seulement de la tombe . Le divorce est donc impensable .
Quand bien même Madame Poissonard tomberait du haut des escaliers et se casserait la pipe , avec le nombre de kilomètres que j'ai au compteur , ma vieille carcasse n'est pas une bonne affaire pour toi .
Trop de pièces à changer et une longue pente à remonter . J'ai besoin de vendre beaucoup de morue avant de m'assurer une retraite digne .
Je ne puis donc rien offrir à une jeunette comme toi si ce n'est une part de mon coeur . Je t'offre donc mon amitié en espérant que nous continuerons à passer malgré tout d'agréables moments sur les forums .  :f_05bl-128-46:
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Perle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Dim 7 Juil 2024 - 15:05

Georges a écrit:De rien, avec plaisir Sporthos ! 

Quelle est ta pièce de collection qui a le plus de valeur à tes yeux ? Et celle aux yeux d'un comissaire priseur ?

Aux yeux d'un commissaire priseur , cela ne va pas chercher bien loin . Il est très difficile de répondre à ta question car j'ai de nombreuses pièces de la même valeur , telles que des lettres de Napoléon III , de son fils , de Guizot , Farrère , ...

A mes yeux , probablement parce que je suis Montpelliérain de naissance et surtout de coeur , une lettre de Maurice Druon que j'admire beaucoup , écrite à Montpellier deux ans avant son départ pour Londres , en pleine guerre . A égalité avec une lettre écrite par un résistant communiste en prison quelque temps avant son exécution . Sans doute parce qu'il était Limogeau comme mon oncle . Tous deux ont une rue de Limoges à leurs noms , à peu près pour les mêmes raisons .

Quant à la partie objets , je me répète ça ne va pas chercher bien loin . Je mets les oeuvres de l'esprit au dessus des oeuvres d'art car les premières sont éternelles .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Georges Dim 7 Juil 2024 - 15:08

Attends t'as des lettres écrites de la main de Napoléon 3 ?  :eek-1616:

Comment arrive t'on à posseder ce genre "d'objets" ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Dede 2B Dim 7 Juil 2024 - 15:14

Moins j'ai le scénario original de "Entrée des artistes" annoté et cosigné par Marc Allegret,
Invendable....pour moi.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Dim 7 Juil 2024 - 15:21

Georges a écrit:Attends t'as des lettres écrites de la main de Napoléon 3 ?  :eek-1616:

Comment arrive t'on à posseder ce genre "d'objets" ?

Tout simplement en les achetant .
Il y a des salles de vente ou des commerçants pour cela .
Elles ne me sont pas parvenues par héritage .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Dim 7 Juil 2024 - 15:24

Dede 2B a écrit:Moins j'ai le scénario original de "Entrée des artistes" annoté et cosigné par Marc Allegret,
Invendable....pour moi.

Tu veux dire qu'à aucun prix tu ne t'en séparerais ? C'est souvent mon cas pour la plupart de mes lettres . Leur valeur morale est plus importante que leur valeur financière . Jamais je ne pourrai m'en séparer .
Sinon tout se vend .


Dernière édition par Sporthos le Dim 7 Juil 2024 - 15:27, édité 1 fois
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Georges Dim 7 Juil 2024 - 15:25

Napoléon 3, Dédé c'est pas comparable avec un membre de ta famille. (Désolé je ne connais pas ton romancier)

***

Sporthos, est ce indiscret de te demander le prix pour un genre de lettre comme celle que tu as ? Ça prend de la valeurs aux fil du temps ? Tu l'as acquise quand ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Dim 7 Juil 2024 - 15:34

Georges a écrit:Napoléon 3, Dédé c'est pas comparable avec un membre de ta famille. (Désolé je ne connais pas ton romancier)

***

Sporthos, est ce indiscret de te demander le prix pour un genre de lettre comme celle que tu as ? Ça prend de la valeurs aux fil du temps ? Tu l'as acquise quand ?

Je collectionne depuis toujours , il me serait difficile de mettre des dates sur chacune de mes acquisitions .
Je crois que mes lettres de Napoléon III valent chacune à peu près 600 euros .
Si la valeur marchande des autographes ou des manuscrits t'intéresse , je me permets de te conseiller de te rendre par exemple sur le site de Ventes aux Enchères de Drouot , tu connaitras l'estimation de toutes les lettres qui vont être vendues aux enchères et si tu es intéressé par une lettre , il te revient de t'inscrire et d'attendre le jour de la mise aux enchères .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Dede 2B Dim 7 Juil 2024 - 15:43

Sporthos a écrit:

Tu veux dire qu'à aucun prix tu ne t'en séparerais ? C'est souvent mon cas pour la plupart de mes lettres . Leur valeur morale est plus importante que leur valeur financière . Jamais je ne pourrai m'en séparer .
Sinon tout se vend .
Tout à fait, je ne peux m'en séparer, car ce don que j'ai eu, me rappelle des souvenirs douloureux!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Georges Dim 7 Juil 2024 - 15:44

600 balles, c'est derisoir pour un morceau d'histoire. Après les lettres de Napoléon Bonaparte doivent valoir une petite fortune non ? Y a t'il un site pour les collectionneurs de "lettres" avec les côtes ? Ça porte un nom les collectionneurs de lettres ?

Moi c'est uniquement les Jeux Vidéos des années 90 qui m'intéresse et me passionnent, en particulier la Neo-Geo AES et Sega Saturn (j'ai d'ailleurs une modeste collection de ces objets).
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Dim 7 Juil 2024 - 16:02

Georges a écrit:600 balles, c'est derisoir pour un morceau d'histoire. Après les lettres de Napoléon Bonaparte doivent valoir une petite fortune non ? Y a t'il un site pour les collectionneurs de "lettres" avec les côtes ? Ça porte un nom les collectionneurs de lettres ?

Moi c'est uniquement les Jeux Vidéos des années 90 qui m'intéresse et me passionnent, en particulier la Neo-Geo AES et Sega Saturn (j'ai d'ailleurs une modeste collection de ces objets).

On parle de collectionneurs d'autographes ou de manuscrit .
Je ne pense pas qu'il existe une sorte d'argus pour connaître la valeur des autographes .
C'est un savoir que l'on acquiert par expérience . Il faut pour cela se rendre souvent sur les sites de Maison de Ventes tel que ALDE pour les lettres ou OSENAT si on recherche des lettres sur les Empires .
Si par exemple , tu es interessé par les lettres de Napoléon III , tu te rends sur le site d'enchères Drouot , tu écris dans le moteur de recherche "NAPOLEON III " et tu obtiendras une liste de lettres de Napoléon III avec leurs estimation . L'estimation donne une fourchette de prix , par exemple entre 600-1000 euros , mais lors de la vente , le prix de la lettre peut dépasser l'estimation . C'est pour cette raison que l'expérience est très importante . On apprend  la valeur des objets à force de les voir passer aux Enchères .
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Anaëlle Dim 7 Juil 2024 - 16:17

Perle a écrit:
Anaëlle a écrit:Je vais vous dénoncer à Adriana.

c'est  qui  Adriana  ? :Divers--970:

Karembeu, l'égérie "comme j'aime".
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Couleur, coupe, brushing, 3 heures.

Messages : 5845
Date d'inscription : 17/02/2024

Perle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Perle Dim 7 Juil 2024 - 16:32

Ok en effet, un petit écart de morue sans sauce ,j'ai droit ,NA ,surtout avec 2 litres d'eau en plus
Elle est passée  dans " Un Dimanche à  la campagne ,chez Lopez sr la 2
J'adore  cette émission



Dernière édition par Perle le Dim 7 Juil 2024 - 17:23, édité 2 fois
Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Cliente Comme J'aime
Vit d'amour et d'eau fraîche

Messages : 2317
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 78
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Perle Dim 7 Juil 2024 - 17:13

Sporthos a écrit:


Effectivement les choses ont bien changé . De mon côté quand j'allais diner Chez Nénette , ma compagne pouvait se permettre de porter une robe très échancrée sur le devant sans que cela ne gênasse personne .
Merci pour ces bons souvenirs du passé .

Quant à l'avenir , ma chère Perle , je ne voudrais pas te décourager mais venir te "chercher" me semble très compliqué pour plusieurs raisons .
Madame Poissonard avec laquelle je suis marié depuis 85 ans ne s'accommoderait en aucun cas d'un ménage à trois , ne serait-ce que 5 minutes par jour derrière le comptoir de mon épicerie .
Nous nous sommes mariés avec la devise " Travail , Famille , Patrie " et il est hors de question que nous abandonnions ces valeurs à quelques années seulement de la tombe . Le divorce est donc impensable .
Quand bien même Madame Poissonard tomberait du haut des escaliers et se casserait la pipe , avec le nombre de kilomètres que j'ai au compteur , ma vieille carcasse n'est pas une bonne affaire pour toi .
Trop de pièces à changer et une longue pente à remonter . J'ai besoin de vendre beaucoup de morue avant de m'assurer une retraite digne .
Je ne puis donc rien offrir à une jeunette comme toi si ce n'est une part de mon coeur . Je t'offre donc mon amitié en espérant que nous continuerons à passer malgré tout d'agréables moments sur les forums .  :f_05bl-128-46:
.............................................................................................................................................................................................

Allons bon , je sentais pourtant avoir une petite ouverture , mais si ta Dame doit m'envoyer une morue dans la tronche à peine arrivée , en plus pas dessalée.. sniffffffffff , je retourne chez ma Mère

Sporthos - Page 4 Abebe-11

après un long voyage le cœur en fête , tu me fends le cœur !

et pourtant pourtant , .. je n'aièèème que toi .. et pourtant ... :Divers--893:
oui ben ce n'est que la chanson ...
Alors mon ami , papotons tontaine tonton , et restons sur le papier ..
faisons de la porcelaine de nos ébats ...de loin ,
ce sont les meilleurs bien souvent et sans odeur :lollol332-17f:
ha ! tu sais les robes échancrées devant , derrière , où sur le coté , faut se calmer , :3199693871:
maintenant , c'est la burka , robe longue jusqu'aux pieds , de couleur sombre de préférence et le regard baissé , qu'on se le dise , si non , ça va chauffer :grr-6175:

et de ce pas , je vais me jetter sur mon canapé regarder les résultats de notre futur endiablé .. Amen :dash2-cab8d:
bise à toi , pas à ta Dame NA :blurp-1d8b:
:jouerdanssonb: :8:



Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Cliente Comme J'aime
Vit d'amour et d'eau fraîche

Messages : 2317
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 78
Localisation : Rhone

Sporthos n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Mar 9 Juil 2024 - 0:38

Bonsoir à tous ,

Un petit coucou tardif après des problèmes de connexion fréquents dans mon quartier .
Comme je ne voudrais pas passer pour le Monsieur Bling Bling du Forum avec mes verres en cristal légèrement dorés et que j'ai aussi un côté écolo qui s'ignore , je vous présente mon fidèle ami qui vient me voir tous les jours .
C'est un Tircis ( Nom d'un berger dans l'Illiade ) qui n'est certes pas le plus beau des papillons mais il a le mérite de ne pas être exigeant en amitié , il se lie avec tout le monde en France , suffit qu'on lui ouvre ses bras et qu'on lui laisse quelques branches au soleil .
Demain si le temps le permet , je ferai un gros plan de lui pour qu'il ne finisse pas épinglé dans la boite d'un collectionneur mais sous mon avatar à côté de la coupe de Napoléon III .

Sporthos - Page 4 Img_5238



Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Mar 9 Juil 2024 - 1:00

Perle a écrit:
.............................................................................................................................................................................................

Allons  bon  , je  sentais  pourtant  avoir   une petite  ouverture  ,  mais  si  ta  Dame  doit  m'envoyer  une  morue  dans  la  tronche  à  peine  arrivée  , en  plus  pas  dessalée..  sniffffffffff , je  retourne  chez  ma  Mère    

Sporthos - Page 4 Abebe-11

après  un  long  voyage  le  cœur  en  fête  , tu  me  fends  le  cœur  !

et  pourtant  pourtant  , ..  je  n'aièèème  que  toi  .. et  pourtant  ... :Divers--893:
oui  ben  ce  n'est  que  la  chanson  ...
Alors  mon  ami  , papotons  tontaine  tonton  , et  restons  sur  le  papier  ..  
faisons  de  la  porcelaine  de  nos  ébats  ...de  loin  ,
ce  sont  les  meilleurs  bien  souvent  et  sans  odeur   :lollol332-17f:
ha  ! tu  sais  les  robes  échancrées  devant , derrière , où sur  le  coté  , faut  se  calmer  ,  :3199693871:
maintenant  , c'est  la  burka  , robe longue  jusqu'aux  pieds  , de  couleur  sombre  de  préférence  et  le  regard  baissé  , qu'on  se  le  dise  , si  non , ça  va  chauffer   :grr-6175:

et  de  ce  pas  , je  vais  me  jetter  sur  mon  canapé  regarder  les  résultats  de  notre  futur endiablé  .. Amen   :dash2-cab8d:
bise  à  toi  , pas  à  ta  Dame  NA  :blurp-1d8b:
:jouerdanssonb:  :8:





:Divers--1187:

Perle , je suis désolé pour les résultats d'hier soir et que tu n'aies pas eu ainsi une bonne occasion de mettre une mini jupe et de boire une  coupe de champagne .
Ne te désole pas trop pour autant , avec le retour de la gauche au pouvoir - si une coalition de forces centristes ne se réalise pas - tu pourras faire la fête dans 3 ans et qui sait grâce à ton Chéri Bardella faire un strip tease dans les rues de Lyon .
A ce sujet , j'ai un tout petit message à te faire passer et je veille toujours à ce que les commissions que l'on me confie soient faîtes : quelqu'un de ta connaissance te remercie d'avoir fait de la propagande pour Zemmour sur son forum . je cite : il a pu constater qu'elle a bien marché . Il paraîtrait qu'à Lyon toutes les circonscriptions sont passées à gauche .
Il ne sait peut être pas que tu roules désormais pour RN ...
Voilà , papillon du soir espoir , puisque tu me fais une place dans ton coeur , c'est réciproque . :f_05bl-128-46:
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Perle Mar 9 Juil 2024 - 7:17

Ne t'inquiètes pas , je vais m'en remettre ...
car à mon avis , c'est retardé pour mieux sauter...!
quand 1 an écoulé , le Pays bloqué , et l'insécurité qui va s'accroître davantage ,
il faudra bien trouver un gouvernement avec des couilles pour y mettre de l'ordre , les gens vont en avoir plein le cocotier , bien qu'ils étaient présent pour y arriver !
les magouilles du chef et sous chez auront une fin , et ils devront faire leur valise pour un Pays lointain avec les coups de pieds au Q ...
La France mérite mieux ...notre destin aussi ...et ,
dans peu de temps on retournera aux burnes , en remettre une couche ...
quand à Zemour , qu'il nous rejoigne , c'est même fait enfin ,
il le mérite ... nous aussi ..!
sois sage , et prends soin de ta poissonnière , je veille ... :lhgft8b5-46bb:
le soleil arrive , la chaleur aussi , la vie est belle alléluia
pour la route mon ami :44-226d:

Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Cliente Comme J'aime
Vit d'amour et d'eau fraîche

Messages : 2317
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 78
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Paulette Mar 9 Juil 2024 - 18:49

Tircis disait un jour à la jeune Amarante :
- Ah ! si vous connaissiez comme moi certain mal
Qui nous plaît et qui nous enchante !
Il n’est bien sous le Ciel qui vous parût égal :
Souffrez qu’on vous le communique ;
Croyez-moi ; n’ayez point de peur ;
Voudrais-je vous tromper, vous pour qui je me pique
Des plus doux sentiments que puisse avoir un cœur ?
Amarante aussitôt réplique :
- Comment l’appelez-vous, ce mal ? quel est son nom ?
- L’amour. - Ce mot est beau : dites-moi quelques marques
À quoi je le pourrai connaître : que sent-on ?
- Des peines près de qui le plaisir des Monarques
Est ennuyeux et fade : on s’oublie, on se plaît
Toute seule en une forêt.
Se mire-t-on prés un rivage ?
Ce n’est pas soi qu’on voit, on ne voit qu’une image
Qui sans cesse revient et qui suit en tous lieux :
Pour tout le reste on est sans yeux.
Il est un Berger de village
Dont l’abord, dont la voix, dont le nom fait rougir :
On soupire à son souvenir :
On ne sait pas pourquoi ; cependant on soupire ;
On a peur de le voir, encor qu’on le désire.
Amarante dit à l’instant :
- Oh ! oh ! c’est là ce mal que vous me prêchez tant ?
Il ne m’est pas nouveau : je pense le connaître.
Tircis à son but croyait être,
Quand la belle ajouta :- Voilà tout justement
Ce que je sens pour Clidamant.
L’autre pensa mourir de dépit et de honte.
Il est force gens comme lui
Qui prétendent n’agir que pour leur propre compte,
Et qui font le marché d’autrui.

— Jean de La Fontaine, Fables
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Dede 2B Mar 9 Juil 2024 - 18:53

Tiens....un copier/coller !!!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Georges n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Paulette Mar 9 Juil 2024 - 18:56

Dede 2B a écrit:Tiens....un copier/coller !!!
Vous connaissez un autre moyen de réciter une fable ?
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Dede 2B Mar 9 Juil 2024 - 19:04

Paulette a écrit:
Vous connaissez un autre moyen de réciter une fable ?
Et de transmettre le texte d'un chercheur sur le sujet du fil?
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Paulette Mar 9 Juil 2024 - 19:15

Dede 2B a écrit:
Et de transmettre le texte d'un chercheur sur le sujet du fil?
Vous, vous ne transmettez pas, vous régurgitez des trucs mal digérés.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Dede 2B Mar 9 Juil 2024 - 19:17

Paulette a écrit:
Vous, vous ne transmettez pas, vous régurgitez des trucs mal digérés.
Tandis qu'une fable de La Fontaine apprise à l'école...non!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Paulette Mar 9 Juil 2024 - 19:19

Mon Dieu...
Cette fable n'est pas de celles qu'on apprend à l'école !!!
Cela ne vous dérange vraiment pas de vous rendre pitoyable ?
Vous n'avez donc aucun amour-propre ?
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Dede 2B Mar 9 Juil 2024 - 19:33

Quand je fais l'amour je suis propre madame ...hi hi
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Paulette Mar 9 Juil 2024 - 19:52

Dede 2B a écrit:Quand je fais l'amour je suis propre madame ...hi hi
Les très vieux, même nettoyés, ça pue.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Dede 2B Mer 10 Juil 2024 - 6:48

Paulette a écrit:
Les très vieux, même nettoyés, ça pue.
Tu dois pas avoir beaucoup d'expérience sur la question, je plains ton mari ou alors il va voir ailleurs. :12-2039:
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Perle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Sporthos Mer 10 Juil 2024 - 7:16

Paulette a écrit:Tircis disait un jour à la jeune Amarante :
- Ah ! si vous connaissiez comme moi certain mal
Qui nous plaît et qui nous enchante !
Il n’est bien sous le Ciel qui vous parût égal :
Souffrez qu’on vous le communique ;
Croyez-moi ; n’ayez point de peur ;
Voudrais-je vous tromper, vous pour qui je me pique
Des plus doux sentiments que puisse avoir un cœur ?
Amarante aussitôt réplique :
- Comment l’appelez-vous, ce mal ? quel est son nom ?
- L’amour. - Ce mot est beau : dites-moi quelques marques
À quoi je le pourrai connaître : que sent-on ?
- Des peines près de qui le plaisir des Monarques
Est ennuyeux et fade : on s’oublie, on se plaît
Toute seule en une forêt.
Se mire-t-on prés un rivage ?
Ce n’est pas soi qu’on voit, on ne voit qu’une image
Qui sans cesse revient et qui suit en tous lieux :
Pour tout le reste on est sans yeux.
Il est un Berger de village
Dont l’abord, dont la voix, dont le nom fait rougir :
On soupire à son souvenir :
On ne sait pas pourquoi ; cependant on soupire ;
On a peur de le voir, encor qu’on le désire.
Amarante dit à l’instant :
- Oh ! oh ! c’est là ce mal que vous me prêchez tant ?
Il ne m’est pas nouveau : je pense le connaître.
Tircis à son but croyait être,
Quand la belle ajouta :- Voilà tout justement
Ce que je sens pour Clidamant.
L’autre pensa mourir de dépit et de honte.
Il est force gens comme lui
Qui prétendent n’agir que pour leur propre compte,
Et qui font le marché d’autrui.

— Jean de La Fontaine, Fables


Merci beaucoup Paulette pour cette Fable que j'ignorais . Désormais quand je verrai mon Tircis dans le jardin , je penserai à La Fontaine . Raison de plus désormais pour que ce mignon lépidoptère soit exposé sous mon avatar .

Je vois au fur et à mesure que je découvre ce forum , que vous aimez les Lettres , aussi comme vous m'avez cité l'autre jour Pierre Loti , j'ai sorti ce matin de ma bibliothèque un de ces innombrables livres qui sont en attente de lecture . Forum-1789 est un très bon forum , plein de gens mûrs et intéressants , c'est un vrai supplice de Tantale que de ne pouvoir le lire complétement faute de temps .
J'ignore si vous avez lu Reflets sur la sombre route de Pierre Loti . Cet exemplaire en ma possession a été dédicacé à Jean Aicard , autre académicien .

Sporthos - Page 4 Img_5315

Sporthos - Page 4 Img_5316
Sporthos
Sporthos
Louis 16
Louis 16
Tchin Tchin
À l'Empeur !
Papillon
Du jour et de la nuit

Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Sporthos - Page 4 Empty Re: Sporthos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum