1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

CNews est-il pro-RN ?

+18
Diviciac
droopy
paulau
syl de st pierre
ztylo
FONTSESTIAN
Mrphelps
aPOTRE
Mistique
Poly
Tristan le K
dan26
Excalibur
Isa
patatisanpatata
Paulette
Dede 2B
Georges
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CNews est-il pro-RN ?

Oui
 
Non
 
Neutre
 
Bardella premier ministre !
 
Macron démission !
 
Dehors les bougnoulebougnoules !
 
Immigration - Insécurité (la base)
 
LFI (for evil)
 
Baleck' (Tristan)
 
 
 
Voir les résultats

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Jeu 11 Juil 2024 - 22:01

J'aime les échanges un minimum intelligents, avec des questions et des réponses un peu pertinente comme Mina par exemple ou Danny26.. Là sincèrement tu veux répondre quoi à ton famming d'adolescente digne d'un blabla -25 de Jeux-video.com ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

ztylo n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Paulette Jeu 11 Juil 2024 - 22:05

Georges a écrit:J'aime les échanges un minimum intelligents, avec des questions et des réponses un peu pertinente comme Mina par exemple ou Danny26.. Là sincèrement tu veux répondre quoi à ton famming d'adolescente digne d'un blabla -25 de Jeux-video.com ?
Comme je ne comprends pas le charabia, je vais m'abstenir de répondre.

En revanche, "je vois où doucement veut aller la demande", tu es en train d'essayer de me convaincre de la boucler.
Mais là, mon gars, tu vas avoir fort à faire.
La seule solution pour me faire taire définitivement, ce serait de me virer, les gens comprendraient qui tu es réellement.

Tu me laisseras en attendant la liberté de penser que le 26 est un fumiste de la plus belle eau.

Mina, c'est quelqu'un de très bien, mais elle répugne à rentrer dans le lard des gens comme je le fais.
Néanmoins, elle m'a souvent fait l'honneur de prendre mon parti.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Jeu 11 Juil 2024 - 22:15

Paulette a écrit:Comme je ne comprends pas le charabia, je vais m'abstenir de répondre

Arf que de promesses non tenus.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

ztylo n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Paulette Jeu 11 Juil 2024 - 22:17

Georges a écrit:

Arf que de promesses non tenus.
"TenuEs", promesse est féminin.
Quand on n'est pas capable de retenir des règles aussi simples que celles des accords, on évite de parler de la niaiserie des autres.
Mon "je vais m'abstenir de répondre" ne concerne QUE la phrase charabia tique parlant de jeux video.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Jeu 11 Juil 2024 - 22:21

Ah merci je ne m'en souviendrai probablement pas, mais le geste y est.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Excalibur Jeu 11 Juil 2024 - 22:22

Georges a écrit:Les médias d'état, sont les média d'état Dany. Tu es libre d'ouvrir un média privé en France.


Merci.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Jeu 11 Juil 2024 - 22:23

De rien.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2024 - 22:36

Georges a écrit:Paulette :

Allez noie le poisson si tu veux, pas grave, quiquonque passerait ici constatera que tu n'as rien à dire et que tu verses uniquement dans l'insulte lorsque tu es dos au mur. Bonne soirée.

Mina :

Ce n'est pas de l'orientation que je souhaite, simplement des panneaux, pour savoir où le téléspectateur viens d'atterrir. Oui, justement, nous ne sommes pas en Coré du Nord et c'est pourquoi il serait de bon aloi d'avoir cette transparence.

Mais enfin , je sais bien qu'il y a beaucoup d'abrutis sur terre , mais de là à penser qu'en plus ils sont masos au point de s'infliger une chaîne qu' ils détestent..y'a un truc qui s'appelle télécommande, t'appuies sur un bouton et comme par magie la chaîne disparaît, Tu connais pas?
Bonne nuit et ne cauchemarde pas à cause de cette vilaine chaine :biggrin-2ddb6:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2024 - 22:40

Paulette a écrit:
Comme je ne comprends pas le charabia, je vais m'abstenir de répondre.

En revanche, "je vois où doucement veut aller la demande", tu es en train d'essayer de me convaincre de la boucler.
Mais là, mon gars, tu vas avoir fort à faire.
La seule solution pour me faire taire définitivement, ce serait de me virer, les gens comprendraient qui tu es réellement.

Tu me laisseras en attendant la liberté de penser que le 26 est un fumiste de la plus belle eau.

Mina, c'est quelqu'un de très bien, mais elle répugne à rentrer dans le lard des gens comme je le fais.
Néanmoins, elle m'a souvent fait l'honneur de prendre mon parti.

T'inquiète Paulette , je sais faire la part des choses
:31-2629:
N'est pas né celui qui me prendra dans ses filets :biggrin-2ddb6:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Jeu 11 Juil 2024 - 22:42

J'ai simplement dis qu'il serait de bon ton de proposer des vignettes aux téléspectateurs pour plus de transparence. Tu es contre ? Si oui, pourquoi ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2024 - 22:45

Georges a écrit:J'ai simplement dis qu'il serait de bon ton de proposer des vignettes aux téléspectateurs pour plus de transparence. Tu es contre ? Si oui, pourquoi ?

J'aime pas coller des étiquettes, c'est raciste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Jeu 11 Juil 2024 - 23:02

Humm... Très jolie et très profond. Donc on devrait légiférer pour retirer toute les étiquettes de traçabilité sur nos fruits et légumes, c'est raciste. Merci infiniment d'avoir fait évoluer ma pensée Mina, en te souhaitant une bonne et douce nuit.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par ztylo Ven 12 Juil 2024 - 7:05

Paulette a écrit:
"TenuEs", promesse est féminin.

Rien à faire tu ne peux t'empêcher
T'es fière de toi ?
ztylo
ztylo
Danton
Danton
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 862
Date d'inscription : 18/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2024 - 7:27

Georges a écrit:Humm... Très jolie et très profond. Donc on devrait légiférer pour retirer toute les étiquettes de traçabilité sur nos fruits et légumes, c'est raciste. Merci infiniment d'avoir fait évoluer ma pensée Mina, en te souhaitant une bonne et douce nuit.

Tu mets sur le même plan des patates et , comment je peux dire ça pour que tu te rendes compte que ton analogie est bidon? ...le raisonnement humain , car voyons , ce ne sont pas des boîtes de conserves à la télé (quoique parfois on demande si ce ne serait pas mieux ...un panais plutôt qu'une panot..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Poly Ven 12 Juil 2024 - 7:35

Georges a écrit:Humm... Très jolie et très profond. Donc on devrait légiférer pour retirer toute les étiquettes de traçabilité sur nos fruits et légumes, c'est raciste. Merci infiniment d'avoir fait évoluer ma pensée Mina, en te souhaitant une bonne et douce nuit.
C est pourtant simple : tu regardes qq minutes, ça te plaît pas tu regardes autre chose ou tu éteins. Pour tes légumes, ça ne marche pas : tu as beau les regarder, tu ne sauras pas s ils viennent du Pérou, d Espagne, ou du maraicher voisin. Donc là, ça mérite une étiquette. Tu as quel âge, Georges ? Pfff...
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par ztylo Ven 12 Juil 2024 - 7:42

Mina a écrit:

Tu mets sur le même plan des patates et , comment je peux dire ça pour que tu te rendes compte que ton analogie est bidon? ...le  raisonnement humain , car voyons , ce ne sont pas des boîtes de conserves à la télé (quoique parfois on demande si ce ne serait pas mieux ...un panais plutôt qu'une panot..)
Ouais mais Mina, tjrs même et heureusement souvent ironiquement de faire apparaitre le mot raciste, histoire d'en remettre une espèce de couche supplémentaire contre les gens qui ne sont pas de partis à tendance racistes, l'ED par certaines de ses propositions tend quand même vers le racisme quoique tu penses, je ne dis pas que tu es raciste mais la base de l'ED l'est
ztylo
ztylo
Danton
Danton
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 862
Date d'inscription : 18/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par ztylo Ven 12 Juil 2024 - 7:46

Poly a écrit:
C est pourtant simple : tu regardes qq minutes, ça te plaît pas tu regardes autre chose ou tu éteins. Pour tes légumes, ça ne marche pas : tu as beau les regarder, tu ne sauras pas s ils viennent du Pérou, d Espagne, ou du maraicher voisin. Donc là, ça mérite une étiquette. Tu as quel âge, Georges ? Pfff...

Ouais comme le savon de Marseille ou les herbes de Provence, tu as beau avoir une belle étiquette écrit avec en tout petit les divers parcours du produit pour te retrouver au final avec savon de Marseille écrit en grand
ztylo
ztylo
Danton
Danton
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 862
Date d'inscription : 18/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Poly Ven 12 Juil 2024 - 7:49

Tout dépend ce qu on baptiste extrême droite et on est revenu au point de départ...
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Poly Ven 12 Juil 2024 - 7:51

ztylo a écrit:

Ouais comme le savon de Marseille ou les herbes de Provence, tu as beau avoir une belle étiquette écrit avec en tout petit les divers parcours du produit pour te retrouver au final avec savon de Marseille écrit en grand
Alors là tu as 2 solutions : tu fais pousser tes herbes sur ton balcon, et pour le savon, tu vas voir sur gogole
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2024 - 7:51

ztylo a écrit:
Ouais mais Mina, tjrs même et heureusement souvent ironiquement de faire apparaitre le mot raciste, histoire d'en remettre une espèce de couche supplémentaire contre les gens qui ne sont pas de partis à tendance racistes, l'ED par certaines de ses propositions tend quand même vers le racisme quoique tu penses, je ne dis pas que tu es raciste mais la base de l'ED l'est  

Arrête avec les partis pas racistes, ils le sont , non seulement avec ceux qu'ils prétendent "défendre " en les infantilisant et en ne les considérant pas comme des personnes aptes à réfléchir et envers les non "racisés" leur demandant , comme aux USA de s'excuser d'être blancs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Ven 12 Juil 2024 - 13:43

Mina a écrit:
Georges a écrit:Humm... Très jolie et très profond. Donc on devrait légiférer pour retirer toute les étiquettes de traçabilité sur nos fruits et légumes, c'est raciste. Merci infiniment d'avoir fait évoluer ma pensée Mina, en te souhaitant une bonne et douce nuit.

Tu mets sur le même plan des patates et , comment je peux dire ça pour que tu te rendes compte que ton analogie est bidon? ...le  raisonnement humain , car voyons , ce ne sont pas des boîtes de conserves à la télé (quoique parfois on demande si ce ne serait pas mieux ...un panais plutôt qu'une panot..)

En assimilant un étiquetage politique à du racisme, c'est toi qui a commencer à faire de l'analogie foireuse. Je trouve très important de donner l'adresse de l'endroit où nous sommes. Cela aurait dû être fait il y a longtemps. Je ne comprend pas comment peut on être contre cette transparence. 

Tu aurais honte de regarder une chaîne estampillé de gauche, centriste, de droite ou gouvernementale ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2024 - 13:54

Georges a écrit:

En assimilant un étiquetage politique à du racisme, c'est toi qui a commencer à faire de l'analogie foireuse. Je trouve très important de donner l'adresse de l'endroit où nous sommes. Cela aurait dû être fait il y a longtemps. Je ne comprend pas comment peut on être contre cette transparence. 

Tu aurais honte de regarder une chaîne estampillé de gauche, centriste, de droite ou gouvernementale ?

Y'a que les neuneus qui ont besoin qu'on leur explique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Ven 12 Juil 2024 - 14:00

Bha je dois en faire parti, alors pour l'inclusion, nous demanderons à Mina de faire un effort.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2024 - 14:06

Georges a écrit:Bha je dois en faire parti, alors pour l'inclusion, nous demanderons à Mina de faire un effort.

Je ne t'ai pas visé, je ne fais que m'interroger sur ton insistance à vouloir coller des bandeaux d'avertissement sur les chaînes.
Genre :celle-ci est respectable , pas celle- là .
Ça, vois- tu ,ça me chiffonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Ven 12 Juil 2024 - 14:09

Où ai-je paler de "respectabilité" dans mon étiquettage des chaînes ?  Tu pourrais me dire au cas où il faudrait que j'aille consulter ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2024 - 14:11

Georges a écrit:Où ai-je paler de "respectabilité" dans mon étiquettage des chaînes ?  Tu pourrais me dire au cas où il faudrait que j'aille consulter ?

C'est sous- jacent à ton discours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Paulette Ven 12 Juil 2024 - 14:19

Le problème, dans l'étiquetage proposé par monsieur G., c'est celui-ci : QUI déciderait de la formulation de l'étiquette en question ? Qui déciderait par exemple que CNEWS doit avoir l'estampille "extrême-droite" ? Serait-ce le même que celui qui étiquetterait France Inter et qui bien sûr refuserait obstinément qu'on qualifie cette chaîne d'extrême-gauchiste !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Excalibur Ven 12 Juil 2024 - 14:19

Georges a écrit:Bha je dois en faire parti, alors pour l'inclusion, nous demanderons à Mina de faire un effort.

Je vais essayer de faire simple. On ne peut demander à des journalistes d’être neutre.
Par contre on peut leur demander de ne pas exclure des informations parce qu’elles ne correspondent pas à ses idées ou son idéologie.

On ne peut demander aux médias d’être neutres dans la mesure qu’ils suivent un ligne éditoriale.
Mais on peut exiger, dans la mesure où ils touchent une subvention de l’Etat qu’ils favorisent le pluralisme et l’égalité de traitement de leurs invités.

Maintenant j’apprends stupéfait que l’ARCOM vient de sanctionner Cnews, avec une amende de  60 000 € je crois parce que la chaîne avait invité l’auteur d’un livre, un scientifique de surcroit, parce qu’il avait eu l’audace de démontrer que certaines de ses thèses, notamment celles du GIEC étaient bidon.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Poly Ven 12 Juil 2024 - 14:29

Excalibur a écrit:

Je vais essayer de faire simple. On ne peut demander à des journalistes d’être neutre.
Par contre on peut leur demander de ne pas exclure des informations parce qu’elles ne correspondent pas à ses idées ou son idéologie.

On ne peut demander aux médias d’être neutres dans la mesure qu’ils suivent un ligne éditoriale.
Mais on peut exiger, dans la mesure où ils touchent une subvention de l’Etat qu’ils favorisent le pluralisme et l’égalité de traitement de leurs invités.

Maintenant j’apprends stupéfait que l’ARCOM vient de sanctionner Cnews, avec une amende de  60 000 € je crois parce que la chaîne avait invité l’auteur d’un livre, un scientifique de surcroit, parce qu’il avait eu l’audace de démontrer que certaines de ses thèses, notamment celles du GIEC étaient bidon.

Sans doute traité de complotiste lui aussi. Je ne savais pas ce scandale arcomique (ou plutôt pas du tout comique). Peut-être l'arcom devrait-elle aussi sanctionner les prix Nobel dont nous avions mis la mise au point ici sur les conneries racontées par le giec, et les brimades et suppressions de postes si vous osiez le dire.
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Excalibur n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Georges Ven 12 Juil 2024 - 15:38

C'est une bonne question Mina, de savoir "qui" classerai ces chaînes d'informations. Alors continuon dans cet improbable fiction en proposant une commissions réunissant des responsables politiques pour qu'ils tranchent de la question ? Dans l'ACRCOM comment ça se passe ? J'imagine que toutes les sensibilités doivent être représenté dans les décisions ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CNews est-il pro-RN ? - Page 5 Empty Re: CNews est-il pro-RN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum