1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cris du coeur politique

+14
FONTSESTIAN
Mrphelps
Omega95
Excalibur
patatisanpatata
Poly
Isa
Paulette
Tristan le K
Mistique
violette
Jean-bibitrognon
aPOTRE
Georges
18 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mar 23 Juil 2024 - 9:40

Mrphelps a écrit:
Hey l abbé t’a déjà été en Vendée moi j ai déjà été Question

                                                 *********************************************************************

Salut Panda..!
Oui l'abbé connaît la Vendée qui est un département voisin de la Charente-Maritime... un beau département où il fait bon vivre...grâce, en partie, à l'excellente gestion du vicomte Philippe de Villiers qui fut, longtemps, aux manettes du département...
L'abbé connaît, principalement, le secteur entre les Sables d'Olonne et Saint Gilles Croix de Vie... où demeurait la célébrissime et inoubliable Lara... Nostalgie...Nostalgie..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Dede 2B Mar 23 Juil 2024 - 9:51

Ah la Vendée...
L’Ouest catholique et royaliste manifeste très tôt une vive opposition aux bouleversements créés par les événements révolutionnaires de 1789. La Constitution civile du clergé, adoptée par l’Assemblée constituante le 12 juillet 1790, suscite une franche hostilité en Bretagne et en Vendée : plus de 80 % des prêtres refusent de jurer fidélité à leur nouveau statut, et l’arrestation de nombre de ces prêtres réfractaires aggrave les tensions. Les prêtres assermentés étant trop peu nombreux, beaucoup de paroisses restent sans curé, et l’exercice du culte prend un caractère clandestin.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 10:07

dan26 a écrit:
ha bon !!  quand tu lis cela  "Une question  pour te faire réfléchir , explique nous  comment on peut oser dire   que  la température  n'a jamais  été  aussi   ...........,  dans le monde  !!
Alors   que le thermomètre  n'a été inventé   qu'au  17 eme siècle  ?

que comprends  tu exactement ,


et 40 ans   que l'on se trompe  de temps en temps !! Pourquoi  dans ces conditions  écouter  encore les climato  alarmistes  ? Qui nous enfument  pour nous faire peur  sans raison !!!

Amicalement

Si je peux me permettre très cher Dan, c'est que lorsqu'on pose une question on termine la phrase par un point d'interrogation et non un point d'exclamation. Ainsi on aurait peut-être une chance de comprendre le sens de ce que vous écrivez. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par FONTSESTIAN Mar 23 Juil 2024 - 10:51

[quote="Jean-bibitrognon"]

Si je peux me permettre très cher Dan, c'est que lorsqu'on pose une question on termine la phrase par un point d'interrogation et non un point d'exclamation. Ainsi on aurait peut-être une chance de comprendre le sens de ce que vous écrivez. 3048866974 [/quote]

Ce n'était pas une question mais une affirmation, par contre il aurait suffit d'une virgule entre alarmistes et qui.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 10:59

FONTSESTIAN a écrit:

Son souci est qu'il mélange tout....
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 11:14

Abbé Zigomar a écrit:

L'abbé n'a pas honte de t'approcher...et ne craint nullement le Malin...l'abbé est équipé avec toute la panoplie nécessaire pour repousser et vaincre le démoniaque Ange déchu... What a Face
si cela peut te montrer  l'efficacité  du procédé!!  Des  fanatiques  evangéliques  m'ont exorcisé  (je suis sérieux ) , il y a une vingtaine d'années !!
Comme tu peux le voir  cela a été très éfficace !!
Et stupeur un de mes exorciseurs que j'ai rencontré   il y a 3 ans  , c'est excusé   de sa bêtise  à l'époque!!Il était  jeune et envouté   par une bande de fanatiques
amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 23 Juil 2024 - 15:28, édité 1 fois
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par FONTSESTIAN Mar 23 Juil 2024 - 11:42

Jean-bibitrognon a écrit:


Son souci est qu'il mélange tout....

C'est vrai aussi.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mar 23 Juil 2024 - 12:32

dan26 a écrit:
si cela peut te montrer  l'efficacité  du procédé!!  Des  fanatiques  evangéliques  m'ont exorcisé  (je suis sérieux ) , il y a une vingtaine d'années !!
Comme tu peux le voir  cela a été très éfficace !!
Et stupeur un de mes exorciseur que j'ai rencontré   il y a 3 ans  , c'est excusé   de sa bétise  à l'époque!!Il était  jeune et envouté   par une bande de fanatiques
amicalement

                          *******************************************************************************************

Tout cela n'était, à l'évidence, pas très sérieux...et puis, pour quelle impérieuse raison fallait-il donc t'exorciser et que tu te sois prêté à une telle pantomime..?  What a Face
Un exorcisme...se décide, plutôt rarement dans les faits, après une très longue, et très discrète, enquête des autorités cléricales... et consultation, entre autres, du dossier médical du " possédé "...qui relève, le plus souvent, davantage de la Médecine que de l'Eglise...
Il y avait, ce n'est plus le cas aujourd'hui, un prêtre exorciste - qui nécessite une formation particulière -, dans chaque diocèse... L'abbé a eu l'occasion de discuter, à sa table entre la poire et le fromage, avec des prêtres ... assez réticents à aborder le sujet...qui ont assisté à un exorcisme... - Il faut être psychologiquement très fort pour affronter les forces des ténèbres...et chaque officiant ne sort pas forcément indemne de l'épreuve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Poly Mar 23 Juil 2024 - 12:51

Isa a écrit:

Pareil. Pour comprendre le climat il faut se plonger dans la géophysique et l'astrophysique, pas dans les modèles informatiques frauduleux des idéologiques pastèques du giec. Tout ce que nous imposent les escrolos, l'escrologie punitive, ne fera pas varié d'un iota le climat de la planète. Durant ses 4,5 milliards d'années d'existence, les changements plus ou moins rapides sont légions. Un des plus marquants est celui de la fin de l'âge du bronze. 20 ans de sécheresse on fait de l'Egypte et de sa foret tropicale un désert, soit un changement climatique radical en seulement une vingtaine d'année et qui a coulé les civilisations les plus prospères de l'époque, dont celle des premiers pharaons.
D'ailleurs il n'y a pas que la terre qui se réchauffe, Mars aussi et bien plus vite que sur Terre. Mars se réchauffe 4 fois plus vite que la Terre, elle ne dispose pas des mêmes protections naturelles que nôtre planète. Du coup c'est compliqué de mettre ça sur le dos de l'homme blanc de plus de 50 ans, des véhicules thermiques et du chauffage au gaz.


Ils feraient mieux de regarder ce que le soleil est en train de faire, au lieu d'accuser le pauvre mec dont la voiture a 24 ans comme la mienne, ou les vaches de mon voisin
Neutral
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

dan26 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Dede 2B Mar 23 Juil 2024 - 13:05

Pis çà fait travailler le commerce le réchauffement

https://www.boulanger.com/c/climatiseur
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Mar 23 Juil 2024 - 15:33

Poly a écrit:


Ils feraient mieux de regarder ce que le soleil est en train de faire, au lieu d'accuser le pauvre mec dont la voiture a 24 ans comme la mienne, ou les vaches de mon voisin
Neutral


C'est le maître de notre système solaire.
Pour les voitures, c'en est presque comique car aucune de celles qui sont remplacé ne sont détruite, elles partent en Afrique et dans les pays de l'est. On a donc une voiture électrique de plus avec  la pollution qu'impliquent sa fabrication( terres rares) et la thermique qui continue de rouler ailleurs, bénéfice pour la planète  ? Aucun. Chaque fois qu'on met cet argument dans la tronche d'un escrolo, il esquive.
La voiture électrique est trop cher a l'achat comme a l'entretien, elle n'a pas du tout le rendement annoncé en terme d'autonomie, les batteries non plus, elles sont terriblement lourdes ( une Zoé pèse plus lourd qu'un petit SUV) donc elles défoncent bien plus les routes, les temps de chargements sont trop longs même en charge rapide qui réduit la durée de vie des batteries de moitié, impossible de les éteindre qd elles prennent feu même en les plongeant dans une benne de flotte et les ventes sont en berne. J'avais même lu que Hertz avait mis au rebus son parc auto électrique car les gens n'en veulent pas même a la location. Qt a la revente en occasion, il semblerait que personne n'en veux non plus.
Il n'y a que les chinois qui y tiennent et s'y retrouvent, pas pour eux mais pour les vendre aux européens grâce a nos abrutis escrologiques qui polluent l'ue.
L'hybride c'est pas mal, mais c'est pas donné non plus.


Dernière édition par Isa le Mar 23 Juil 2024 - 15:41, édité 1 fois
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

dan26 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 15:36

="Abbé Zigomar" a dit ]
Tout cela n'était, à l'évidence, pas très sérieux...et puis, pour quelle impérieuse raison fallait-il donc t'exorciser et que tu te sois prêté à une telle pantomime..?  
dans une exposition organisée   par ses  fanatiques , j'ai eu le malheur de  poser des questions , qui leur montrait  les bétises  qui sont enseignée   dans la bible . Et plutot  que d'y répondre, ils m'ont demandé de venir  le soir  dans leur église .
Un exorcisme...se décide, plutôt rarement dans les faits, après une très longue, et très discrète, enquête des autorités cléricales... et consultation, entre autres, du dossier médical du " possédé "...qui relève, le plus souvent, davantage de la Médecine que de l'Eglise...
tu fais mention de celui qui  est soumis  à un exorciseur  !! Là ils pensaient  les pauvres  bougres   que  mon cas était  simple .
Je me suis prêté à cette mascarade juste pour leur montrer  leurs  bétises . Pour information j'ai   même appelé  régulièrement  le meneur   pour lui faire  par du résulta . Dernier détail  marrant  , je me suis caché   dans mes mains  en riant  aux éclats . Ces pauvres bougres   se sont précipités   sur moi ,  en croyant  m'avoir  sauvé !!! C'est là que je leur est dit "mais vous etes fous , vous ne vous rendez plus compte   que l'on en en 2000 (environ ) .Ils ont été  très déçus, et c'est là que j'ai demandé   le numero  de teléphone  du meneur  (Pasteur Lefevre) , pour  le suivre, et l'informer  sur l’efficacité  de sa connerie (désolé ) !!


Il y avait, ce n'est plus le cas aujourd'hui, un prêtre exorciste - qui nécessite une formation particulière -, dans chaque diocèse... L'abbé a eu l'occasion de discuter, à sa table entre la poire et le fromage, avec des prêtres ... assez réticents à aborder le sujet...qui ont assisté à un exorcisme... - Il faut être psychologiquement très fort pour affronter les forces des ténèbres...et chaque officiant ne sort pas forcément indemne de l'épreuve...
pas du tout, désolé  de te l'apprendre !!Ma nièce   infirmière  m'a  raconté   il y a quelques semaine  le cas d'une gamine  complétement  folle, et
existée,  que certains  prenaient     pour une   possédée  une simple   piqure  pour la calmer   l'a neutralisée !!

Il est temps de sortir de cette période  obscurantiste   qui remonte au moyen age !!nous sommes en 2023

FONTSESTIAN a écrit:

Si je peux me permettre très cher Dan, c'est que lorsqu'on pose une question on termine la phrase par un point d'interrogation et non un point d'exclamation. Ainsi on aurait peut-être une chance de comprendre le sens de ce que vous écrivez. 3048866974 [/quote]

Ce n'était pas une question mais une affirmation, par contre il aurait suffit d'une virgule entre alarmistes et qui.

je viens de reprendre mes derniers messages, où j'ai  mis en grand et en gras les points  d’interrogation . Ce que je ferai  à l'avenir  

Dede 2B a écrit:Pis çà fait travailler le commerce le réchauffement

https://www.boulanger.com/c/climatiseur
cela n'a rien à voir avec le réchauffement, ce sont simplement  des nouvelles  techniques  innovantes, qui permettent de  se proteger  contre la chaleur. Preuve   encore une fois , que l'innovation et le capitalisme fait évoluer  l'humanité, en lui permettant de  vivre dans de meilleures  conditions .
Merci qui ?  Les entreprises   enfin !!

FONTSESTIAN a écrit:

C'est vrai aussi.
c'est trop simple  de  généraliser , après  coup !!
Merci de me donner une exemple  précis  ?
en évitant  de  dire,  " il y en a trop,   ou je n'ai pas le temps"


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 23 Juil 2024 - 16:14, édité 2 fois
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 17:48

Isa a écrit:

Pareil. Pour comprendre le climat il faut se plonger dans la géophysique et l'astrophysique, pas dans les modèles informatiques frauduleux des idéologiques pastèques du giec. Tout ce que nous imposent les escrolos, l'escrologie punitive, ne fera pas varié d'un iota le climat de la planète. Durant ses 4,5 milliards d'années d'existence, les changements plus ou moins rapides sont légions. Un des plus marquants est celui de la fin de l'âge du bronze. 20 ans de sécheresse on fait de l'Egypte et de sa foret tropicale un désert, soit un changement climatique radical en seulement une vingtaine d'année et qui a coulé les civilisations les plus prospères de l'époque, dont celle des premiers pharaons.
D'ailleurs il n'y a pas que la terre qui se réchauffe, Mars aussi et bien plus vite que sur Terre. Mars se réchauffe 4 fois plus vite que la Terre, elle ne dispose pas des mêmes protections naturelles que nôtre planète. Du coup c'est compliqué de mettre ça sur le dos de l'homme blanc de plus de 50 ans, des véhicules thermiques et du chauffage au gaz.

Faudrait demander à l'exorcisé (enfin pas complètement) depuis quel siècle il y a des thermomètres sur Mars? 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Mar 23 Juil 2024 - 18:06

Jean-bibitrognon a écrit:

Faudrait demander à l'exorcisé (enfin pas complètement) depuis quel siècle il y a des thermomètres sur Mars? 3048866974

Il doit savoir qu'il y a des satellites en orbite et des rovers sur Mars, sans compter toutes les sondes qui y ont été envoyé. drunken Et bientôt des humains.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 18:10

Isa a écrit:

Il doit savoir qu'il y a des satellites en orbite et des rovers sur Mars, sans compter toutes les sondes qui y ont été envoyé. drunken Et bientôt des humains.

C'est pas gagné pour les humains car il me semble que pour le voyage c'est 2*6 mois. Ca risque de peser en réserve d'eau minérale. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 18:11

Jean-bibitrognon a écrit:

Faudrait demander à l'exorcisé (enfin pas complètement) depuis quel siècle il y a des thermomètres sur Mars?
un thermomètre   permet de  mesurer   au degrés   près !!
alors   que les changements  de températures  se voient  par des changement  géologiques , ou autre !!
Et oui  dire  qu'il fait  plus chaud , ou plus froid, ce n'est pas  la même  chose que de dire  il fait  2 °   de moins  ou de plus sur la terre  depuis  20 ans!!!
Les changements  se constatent  sur terre grâce au carottage   , et sur planètes par l'observation !! le thermomètre ne date  que du 17eme  siècle !!
désolé  d'etre obligé de l'expliquer  

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 18:18

dan26 a écrit:
un thermomètre   permet de  mesurer   au degrés   près !!
alors   que les changements  de températures  se voient  par des changement  géologiques , ou autre !!
Et oui  dire  qu'il fait  plus chaud , ou plus froid, ce n'est pas  la même  chose que de dire  il fait  2 °   de moins  ou de plus sur la terre  depuis  20 ans!!!
Les changements  se constatent  sur terre grâce au carottage   ,  et sur planètes  par l'observation !! le thermomètre ne date  que du 17eme  siècle !!
désolé  d'etre obligé de l'expliquer  

amicalement

Donc on en sait autant de Mars que de la Terre, et le tout sans thermomètre? 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Mar 23 Juil 2024 - 18:18

Jean-bibitrognon a écrit:

C'est pas gagné pour les humains car il me semble que pour le voyage c'est 2*6 mois. Ca risque de peser en réserve d'eau minérale. 3048866974

La NASA y a pensé :

Voilà une avancée majeure dans le domaine spatial. À bord de la Station spatiale internationale, la NASA aurait réussi à recycler plus de 98 % de la sueur et de l’urine des occupants en eau potable. Dans le cadre du programme Artemis de la NASA, qui vise à renvoyer des astronautes sur la lune, l’utilisation des ressources sur place est cruciale.
La NASA a réussi à transformer presque 100% de l'urine et de la su…
www.papergeek.fr/la-nasa-a-reussi-a-transformer-presque-100-de-lurine-et-de-la-sueur-des-astronautes-en-eau-potable-2464715
www.papergeek.fr/la-nasa-a-reussi-a-transformer-presque-100-de-lurine-et-de-la
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mar 23 Juil 2024 - 19:24

dan26 a écrit:
dans une exposition organisée   par ses  fanatiques , j'ai eu le malheur de  poser des questions , qui leur montrait  les bétises  qui sont enseignée   dans la bible . Et plutot  que d'y répondre, ils m'ont demandé de venir  le soir  dans leur église .

tu fais mention de celui qui  est soumis  à un exorciseur  !! Là ils pensaient  les pauvres  bougres   que  mon cas était  simple .
Je me suis prêté à cette mascarade juste pour leur montrer  leurs  bétises . Pour information j'ai   même appelé  régulièrement  le meneur   pour lui faire  par du résulta . Dernier détail  marrant  , je me suis caché   dans mes mains  en riant  aux éclats . Ces pauvres bougres   se sont précipités   sur moi ,  en croyant  m'avoir  sauvé !!! C'est là que je leur est dit "mais vous etes fous , vous ne vous rendez plus compte   que l'on en en 2000 (environ ) .Ils ont été  très déçus, et c'est là que j'ai demandé   le numero  de teléphone  du meneur  (Pasteur Lefevre) , pour  le suivre, et l'informer  sur l’efficacité  de sa connerie (désolé ) !!



pas du tout, désolé  de te l'apprendre !!Ma nièce   infirmière  m'a  raconté   il y a quelques semaine  le cas d'une gamine  complétement  folle, et
existée,  que certains  prenaient     pour une   possédée  une simple   piqure  pour la calmer   l'a neutralisée !!

Il est temps de sortir de cette période  obscurantiste   qui remonte au moyen age !!nous sommes en 2023



je viens de reprendre mes derniers messages, où j'ai  mis en grand et en gras les points  d’interrogation . Ce que je ferai  à l'avenir  


cela n'a rien à voir avec le réchauffement, ce sont simplement  des nouvelles  techniques  innovantes, qui permettent de  se proteger  contre la chaleur. Preuve   encore une fois , que l'innovation et le capitalisme fait évoluer  l'humanité, en lui permettant de  vivre dans de meilleures  conditions .
Merci qui ?  Les entreprises   enfin !!


c'est trop simple  de  généraliser , après  coup !!
Merci de me donner une exemple  précis  ?
en évitant  de  dire,  " il y en a trop,   ou je n'ai pas le temps"

Amicalement

                          **********************************************************************************************************
                                       

Ah ce phénomène, de foire, de dan26..! Une véritable encyclopédie historique, biblique, scientifique, culturelle, médicale, politique, etc...etc..., à lui tout seul...Il a réponse à tout, il sait tout, il a tout vu, tout lu et, surtout, tout bu...  1128411342
Pour ce béotien d'abbé cul-terreux...pourtant toujours avide et émerveillé d'apprendre chaque jour davantage...dan26 aurait plutôt l'aspect du fantaisiste pétomane d'une braderie-exposition provinciale... que celui d'un puits de science universelle...  3868624722
Mais bon...une satisfaction cependant : de constater que tous les bouffons ne sont pas morts avec la fin de la Royauté française... 2465994041

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 19:24

Isa a écrit:

La NASA y a pensé :

Voilà une avancée majeure dans le domaine spatial. À bord de la Station spatiale internationale, la NASA aurait réussi à recycler plus de 98 % de la sueur et de l’urine des occupants en eau potable. Dans le cadre du programme Artemis de la NASA, qui vise à renvoyer des astronautes sur la lune, l’utilisation des ressources sur place est cruciale.
La NASA a réussi à transformer presque 100% de l'urine et de la su…
www.papergeek.fr/la-nasa-a-reussi-a-transformer-presque-100-de-lurine-et-de-la-sueur-des-astronautes-en-eau-potable-2464715
www.papergeek.fr/la-nasa-a-reussi-a-transformer-presque-100-de-lurine-et-de-la

Et pour la bouffe?
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mar 23 Juil 2024 - 19:55

Mais il y a longtemps que l'abbé zigomar transforme l'eau en vin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mar 23 Juil 2024 - 20:18

Nadja a écrit:Mais il y a longtemps que l'abbé zigomar transforme l'eau en vin!

                         **************************************************************************

Mais...l'abbé Zigomar ne voudrait, pour rien au monde, boire à la fontaine de Nadja la chèvre creusoise... Pouah..! Crying or Very sad  de crainte de contracter la syphilis voire même un sida mental... albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 21:43

Abbé Zigomar a écrit:

Ah ce phénomène, de foire, de dan26..! Une véritable encyclopédie historique, biblique, scientifique, culturelle, médicale, politique, etc...etc..., à lui tout seul...Il a réponse à tout, il sait tout, il a tout vu, tout lu et, surtout, tout bu...  1128411342
Pour ce béotien d'abbé cul-terreux...pourtant toujours avide et émerveillé d'apprendre chaque jour davantage...dan26 aurait plutôt l'aspect du fantaisiste pétomane d'une braderie-exposition provinciale... que celui d'un puits de science universelle...  3868624722
Mais bon...une satisfaction cependant : de constater que tous les bouffons ne sont pas morts avec la fin de la Royauté française... 2465994041
la critique générale, est plus  simple que de contre argumenter sérieux points par points . Si tu m'avais  lu,  là encore tu aurais, eu le détail des sujets   qui ne me passionnent   pas ou peu, la philo,  l'art , la technique , la physique , etc etc etc
tu aurais lu aussi  que je suis  passionné  par certains, sujets,  . mais pour cela   il faut  m'avoir  lu

Jean-bibitrognon a écrit:

Donc on en sait autant de Mars que de la Terre, et le tout sans thermomètre? 3048866974
merci  de me relire  attentivement,  
amicalement



Dernière édition par dan26 le Mar 23 Juil 2024 - 22:54, édité 2 fois
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 21:46

ml
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Poly Mar 23 Juil 2024 - 21:49

Isa a écrit:


C'est le maître de notre système solaire.
Pour les voitures, c'en est presque comique car aucune de celles qui sont remplacé ne sont détruite, elles partent en Afrique et dans les pays de l'est. On a donc une voiture électrique de plus avec  la pollution qu'impliquent sa fabrication( terres rares) et la thermique qui continue de rouler ailleurs, bénéfice pour la planète  ? Aucun. Chaque fois qu'on met cet argument dans la tronche d'un escrolo, il esquive.
La voiture électrique est trop cher a l'achat comme a l'entretien, elle n'a pas du tout le rendement annoncé en terme d'autonomie, les batteries non plus, elles sont terriblement lourdes ( une Zoé pèse plus lourd qu'un petit SUV) donc elles défoncent bien plus les routes, les temps de chargements sont trop longs même en charge rapide qui réduit la durée de vie des batteries de moitié, impossible de les éteindre qd elles prennent feu même en les plongeant dans une benne de flotte et les ventes sont en berne. J'avais même lu que Hertz avait mis au rebus son parc auto électrique car les gens n'en veulent pas même a la location. Qt a la revente en occasion, il semblerait que personne n'en veux non plus.
Il n'y a que les chinois qui y tiennent et s'y retrouvent, pas pour eux mais pour les vendre aux européens grâce a nos abrutis escrologiques qui polluent l'ue.
L'hybride c'est pas mal, mais c'est pas donné non plus.

Figure toi que depuis 6 jours que je suis face à ces saloperies d'éoliennes, sur les 71, y n a pas une qui tourne...Cris du coeur politique  - Page 13 Evil-128
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

dan26 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Mer 24 Juil 2024 - 7:01

Jean-bibitrognon a écrit:

Et pour la bouffe?

C'est encore a l'étude, mais ils devront emporter une partie et produire l'autre.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Mer 24 Juil 2024 - 7:16

Poly a écrit:


Ils feraient mieux de regarder ce que le soleil est en train de faire, au lieu d'accuser le pauvre mec dont la voiture a 24 ans comme la mienne, ou les vaches de mon voisin
Neutral

Qd nous allons dans le nord par l'A1, elles ne tournent jamais toutes. Y en a a peine la moitié et comme elles sont placé dans le sens du vent elles devraient toutes tourner, non ? Et qu'est ce que c'est moche...En plus elles sont bientôt en fin de vie, c'est 20/25 ans dans les haut de France on y est.
Et qui tirent les bénéfices de ces saloperies ? Les allemands et les chinois il me semble.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par dan229 Mer 24 Juil 2024 - 8:42

Les scientifiques utilisent plusieurs méthodes indirectes pour estimer la température d'une époque où les thermomètres n'existaient pas. Ces méthodes sont appelées proxies climatiques et comprennent des techniques telles que l'analyse des cernes d'arbres, des carottes de glace, des sédiments marins et lacustres, ainsi que des coraux et des pollens fossilisés. Voici un aperçu de ces techniques :
1. Cernes des Arbres

Principe : Les cernes de croissance des arbres (aussi appelés anneaux de croissance) varient en fonction des conditions climatiques, notamment de la température et des précipitations.
Méthode : Les scientifiques prélèvent des carottes dans le tronc des arbres vivants ou fossilisés. Ils mesurent la largeur des cernes pour déterminer les variations climatiques annuelles.

2. Carottes de Glace

Principe : Les couches de glace accumulées dans les glaciers et les calottes polaires capturent des bulles d'air, des particules de poussière, et des isotopes de l'oxygène et de l'hydrogène, qui varient en fonction des températures passées.
Méthode : Les carottes de glace sont extraites à différentes profondeurs, correspondant à différentes époques. L'analyse des isotopes et des gaz piégés dans les bulles d'air permet de reconstituer les températures passées.

3. Sédiments Marins et Lacustres

Principe : Les sédiments au fond des océans et des lacs contiennent des microfossiles, des pollens, et des isotopes qui reflètent les conditions climatiques de l'époque de leur dépôt.
Méthode : Les scientifiques prélèvent des carottes de sédiments et analysent les composants biologiques et chimiques pour estimer les températures passées.

4. Coraux

Principe : Les coraux construisent leurs squelettes en utilisant du carbonate de calcium, et la composition isotopique de ce carbonate varie en fonction de la température de l'eau.
Méthode : En analysant les variations dans la composition chimique des squelettes de coraux, les scientifiques peuvent estimer les températures des océans dans le passé.

5. Pollens Fossilisés

Principe : Les plantes produisent du pollen en fonction des conditions climatiques. Les types et la quantité de pollens déposés dans les sédiments peuvent indiquer les types de végétation dominants et, par conséquent, les conditions climatiques.
Méthode : Les carottes de sédiments contenant des pollens fossilisés sont analysées pour déterminer les changements dans la végétation et inférer les conditions climatiques.

6. Isotopes Stables

Oxygène-18 et Oxygène-16 : La proportion de ces isotopes dans les coquillages, les coraux, et les carottes de glace varie en fonction de la température.
Méthode : L'analyse isotopique des matériaux biologiques et géologiques permet de reconstituer les températures passées.

7. Archives Historiques

Documents Historiques : Les récits historiques, les registres agricoles, et les journaux de bord de navires contiennent souvent des descriptions qualitatives des conditions climatiques.
Méthode : Les scientifiques analysent ces documents pour obtenir des indices sur les températures passées et les conditions météorologiques.

IA
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par dan26 Mer 24 Juil 2024 - 8:45

Isa a écrit:
Qd nous allons dans le nord par l'A1, elles ne tournent jamais toutes. Y en a a peine la moitié et comme elles sont placé dans le sens du vent elles devraient toutes tourner, non ? Et qu'est ce que c'est moche...En plus elles sont bientôt en fin de vie, c'est 20/25 ans dans les haut de France on y est.
Et qui tirent les bénéfices de ces saloperies ? Les allemands et les chinois il me semble.
avec les panneaux, et les voitures électriques ce sont 3 aberrations qui pour moi vont , etre des reconnues comme des escroqueries monumentales !!
J'ai la chance de beaucoup voyager!! je n'ai pas vu ces abérrations dans la grande majorité des pays visités !!

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par dan26 Mer 24 Juil 2024 - 8:47

dan229 a écrit:Les scientifiques utilisent plusieurs méthodes indirectes pour estimer la température d'une époque où les thermomètres n'existaient pas. Ces méthodes sont appelées proxies climatiques et comprennent des techniques telles que l'analyse des cernes d'arbres, des carottes de glace, des sédiments marins et lacustres, ainsi que des coraux et des pollens fossilisés. Voici un aperçu de ces techniques :
1. Cernes des Arbres

   Principe : Les cernes de croissance des arbres (aussi appelés anneaux de croissance) varient en fonction des conditions climatiques, notamment de la température et des précipitations.
   Méthode : Les scientifiques prélèvent des carottes dans le tronc des arbres vivants ou fossilisés. Ils mesurent la largeur des cernes pour déterminer les variations climatiques annuelles.

2. Carottes de Glace

   Principe : Les couches de glace accumulées dans les glaciers et les calottes polaires capturent des bulles d'air, des particules de poussière, et des isotopes de l'oxygène et de l'hydrogène, qui varient en fonction des températures passées.
   Méthode : Les carottes de glace sont extraites à différentes profondeurs, correspondant à différentes époques. L'analyse des isotopes et des gaz piégés dans les bulles d'air permet de reconstituer les températures passées.

3. Sédiments Marins et Lacustres

   Principe : Les sédiments au fond des océans et des lacs contiennent des microfossiles, des pollens, et des isotopes qui reflètent les conditions climatiques de l'époque de leur dépôt.
   Méthode : Les scientifiques prélèvent des carottes de sédiments et analysent les composants biologiques et chimiques pour estimer les températures passées.

4. Coraux

   Principe : Les coraux construisent leurs squelettes en utilisant du carbonate de calcium, et la composition isotopique de ce carbonate varie en fonction de la température de l'eau.
   Méthode : En analysant les variations dans la composition chimique des squelettes de coraux, les scientifiques peuvent estimer les températures des océans dans le passé.

5. Pollens Fossilisés

   Principe : Les plantes produisent du pollen en fonction des conditions climatiques. Les types et la quantité de pollens déposés dans les sédiments peuvent indiquer les types de végétation dominants et, par conséquent, les conditions climatiques.
   Méthode : Les carottes de sédiments contenant des pollens fossilisés sont analysées pour déterminer les changements dans la végétation et inférer les conditions climatiques.

6. Isotopes Stables

   Oxygène-18 et Oxygène-16 : La proportion de ces isotopes dans les coquillages, les coraux, et les carottes de glace varie en fonction de la température.
   Méthode : L'analyse isotopique des matériaux biologiques et géologiques permet de reconstituer les températures passées.

7. Archives Historiques

   Documents Historiques : Les récits historiques, les registres agricoles, et les journaux de bord de navires contiennent souvent des descriptions qualitatives des conditions climatiques.
   Méthode : Les scientifiques analysent ces documents pour obtenir des indices sur les températures passées et les conditions météorologiques.

IA

pour estimer les changements de températures je suis d'accord , mais pas pour dire que dans tel lieu à telle époque le température moyenne était de x°

Amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 13 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum